Alexis Lafrenière marque le plus beau but de sa carrière professionnelle

Cet après-midi, les Rangers étaient de passage à Washington pour affronter les Capitals, des rivaux de division.

Pour les Rangers, qui sont déjà qualifiés, le match a une importance, évidemment, mais pas autant que pour leurs adversaires. Effectivement, la troupe d’Alex Ovechkin est à huit points d’une place en séries éliminatoires.

Avec six matchs à jouer, incluant celui de cet après-midi, ça prendrait un miracle. Et les partisans le savent. À quel point? Au point où ils ne sont même pas les plus bruyants dans leur propre amphithéâtre.

Ce que je retiens également de cette rencontre, c’est le but d’Alexis Lafrenière.

Le Québécois a marqué le plus beau but de sa carrière dans la LNH et l’un des plus spectaculaires de la saison 2022-2023 dans la LNH. Voyez par vous-mêmes.

À un an de l’autonomie avec compensation, Lafrenière devait connaître une bonne saison. Avant les matchs d’aujourd’hui, il a inscrit 15 buts et 22 passes (37 points) en 75 rencontres, ce qui n’est pas mal.

La course aux séries dans l’Est est moins serrée que dans l’Ouest, mais il reste encore quelques séries à officialiser.

À date de ce matin, on sait que les Bruins affronteront la huitième équipe et que Toronto affrontera Tampa Bay au premier tour (l’avantage de la glace de cette série est encore à déterminer). Sinon, le premier rang de la section métropolitaine est à saisir. Pour l’instant, les Hurricanes sont premiers, mais les Devils sont à un point et les Rangers, à six.

Et en ce qui concerne le classement des équipes repêchées, les Islanders occupent le premier rang et les Panthers, le deuxième. Les Penguins, les Sabres et les Sénateurs sont toujours dans la course, mais pour Buffalo et Ottawa, le temps commence à manquer.

(Crédit: NHL.com )

Pour ce qui est du classement de l’autre association, c’est un peu différent. Seulement deux équipes ont officiellement assuré leur place au tournoi printanier et aucune série n’a été confirmée. La première place des divisions est encore disponible pour six équipes.

(Crédit: NHL.com )

Plusieurs équipes auront la chance d’ajouter un « x » à côté de leur nom après les joutes de ce soir.

PLUS DE NOUVELLES