Alexis Lafrenière n’a toujours pas de contrat pour la prochaine saison

La saison morte est passée plutôt rapidement, même si l’impatience des amateurs de hockey fait rage à quelques semaines du début des camps d’entraînement.

Malgré que la majorité des équipes est prête à faire face à la prochaine saison, quelques-unes ont toujours des dossiers sur la table à régler.

Les Rangers de New York font partie de ce groupe, avec le jeune Québécois Alexis Lafrenière, agent libre avec compensation, qui n’a pas encore de contrat.

Avec un peu plus de 2,2 millions de dollars sous le cap salarial, les Rangers doivent bouger rapidement pour faire de la place à un contrat pour Lafrenière.

Difficile de dire combien Laffy pourra toucher lors de son prochain contrat, mais un contrat à court terme devrait être visé par les deux clans.

Premièrement, New York n’a pas du tout l’espace salarial pour le signer à long terme, et de l’autre côté, Lafrenière n’a pas intérêt à signer à long terme, s’il espère obtenir un contrat lucratif.

Une autre option s’offre aux Rangers, et c’est celle de placer un des noms sur la liste des blessés à long terme, pour libérer du salaire et ainsi pouvoir le prolonger.

Cependant, cette option n’est pas disponible pour l’instant, alors qu’il faudra attendre le début du mois d’octobre pour le faire.

Parmi les joueurs autonomes sans compensation toujours sans contrat, on y retrouve le joueur vedette des Ducks d’Anaheim, Trevor Zegras.

Je dois dire que j’étais surpris quand j’ai réalisé ça, mais les deux parties veulent vraiment la meilleure offre possible.

Zegras avait d’ailleurs confirmé qu’il ne rejoindra pas l’organisation des Ducks tant qu’il n’aura pas de prolongation de contrat.

Il en profite pour demeurer à Stamford, au Connecticut, où il s’entraîne avec d’autres joueurs de la LNH, dont Chris Kreider.

Avec la récente signature de Troy Terry, on pouvait s’attendre à ce que la prolongation de contrat de Zegras soit imminente.

Il faudra attendre encore, tout comme pour son coéquipier, Jamie Drysdale.

Le jeune défenseur est lui aussi agent libre avec restriction, mais puisqu’il n’a pas joué assez de matchs, il ne peut pas recevoir d’offre qualificative de d’autres équipes.

Un autre jeune joueur digne de mention toujours sans contrat pour la prochaine saison, c’est Evan Bouchard.

Le propriétaire du « Bouch-Bomb » a connu une deuxième saison consécutive d’au moins 40 points, et les Oilers d’Edmonton aimeraient grandement garder ce beau joyau à la défensive.

Selon Bob Stauffer, qui couvre les Oilers d’Edmonton, l’entente serait imminente et il s’agirait d’un contrat de deux ans, entre 3,8 et 4 millions de dollars

Tous de beaux dossiers sur la table.

Lafrenière et les Rangers de New York en arriveront-ils à une entente d’ici le début de la saison?

Que dire de Zegras. Est-ce qu’il aura un salaire plus élevé que Troy Terry?

Dans son cas, on peut s’attendre à une longue prolongation de contrat, car un contrat pont serait un peu absurde.

PLUS DE NOUVELLES