Tous les recruteurs ainsi que les listes dressées sont unanimes et classent Alexis Lafrenière au sommet du palmarès. Tous, sauf quelques exceptions, dont Steve Yzerman et les Red Wings de Detroit… Depuis quelque temps, quelques rumeurs indiquent que le choix de première ronde des Red Wings était accessible puisque les chances de l’organisation d’obtenir le premier choix au total du prochain encan sont très bonnes. À partir de là, si Yzerman obtient officiellement celui-ci à la suite de la loterie, il pourrait rapidement le commercer.
Button mentioned it, but I think it was a bit of hyperbole to drive the point that Yzerman really likes Stutzle.
If Ottawa is drafting 1 And 3, I wouldn't be surprised to see Detroit take Stutzle 2nd, but no way do they pass on Lafreniere.
— Richard A Taxpayer (@tait_fraser) May 2, 2020
Selon Craig Button, de TSN, Lafrenière ne serait pas le choix logique pour décrocher le premier rang au total (pour les Wings). Pour ce groupe d’hommes de hockey, Tim Stutzle semble être leur choix. Ils sont carrément en amour avec ce joueur d’origine allemande, comme plusieurs autres équipes d’ailleurs. À partir de là, j’imagine que Yzerman ne veut pas qu’on le critique s’il optait pour Stutzle comme premier choix de l’encan amateur de 2020 au lieu de Laffy. D’où la logique de descendre de quelques rangs, ce qui pourrait également lui permettre de mettre le grappin sur un autre élément.
Si les Wings repêchent au 2e ou 3e rang, ils sauteront à pieds joints sur l’Allemand… Par contre, si cette franchise obtient le premier rang au total, les risques qu’ils transigent celui-ci semblent de plus en plus plausibles. Cette équipe sera à surveiller aussitôt la loterie terminée. Je vous rappelle qu’il n’y a toujours aucune date pour la loterie, elle qui était prévue pour le 9 avril.