Simon « Snake70 » Boisvert n’a jamais eu peur de son opinion. Pendant une dizaine d’années, il offrait des analyses sur les espoirs de la LNH sur son compte Twitter, répondant à la plupart des questions et créant de nombreux débats. La saison dernière, les trolls l’ont poussé à supprimer son compte, mais pas à arrêter de suivre les espoirs.
D’ailleurs, Snake était de passage au podcast Drette su’l Tape de l’humoriste David Beaucage pour une troisième année consécutive pour parler du repêchage dans un épisode qui a été publié vendredi dernier. Comme d’habitude, les gars étaient accompagnés de l’humoriste Charles Pellerin, avec qui Simon comparait sa liste.
Snake a décidé de nous surprendre dès le premier rang, alors qu’Alexis Lafrenière n’est pas au sommet selon lui. Il lui préfère l’Allemand Tim Stutzle. Attention, il faut écouter ses explications avant de s’emporter. En fait, le Snake croit que le plafond de Stutzle est plus haut que celui de Lafrenière et qu’il sera donc meilleur que le Québécois s’il atteint son plein potentiel. Il affirme cependant que le plancher de l’attaquant de l’Océanic de Rimouski est beaucoup plus intéressant que celui de n’importe quel espoir et qu’il s’agissait d’une valeur sûre en raison en raison de l’absence de défauts dans son jeu. Il le classe au deuxième échelon.
Simon s’est permis de croire que Lafrenière connaîtra une carrière semblable à celle de Marian Hossa.
Vous pouvez d’ailleurs écouter l’intégral du podcast (qui dure plus de trois heures et demi) en cliquant ici!
Le Snake en surprend également quelques-uns au troisième rang, alors qu’il classe Cole Perfetti devant Quinton Byfield. Il souligne que Byfield (qu’il avait au premier rang il y a un an), a connu ses plus grosses soirées contre les moins bonnes équipes de la OHL l’an dernier et qu’il était pratiquement invisible sur lors des matchs contre les puissances de la ligue.