Alexis Lafrenière obtient une audition sur un gros trio offensif

Depuis le début de la saison, Alexis Lafrenière ne connait pas le succès escompté. Il a marqué un but… et c’est tout.

Moi, je ne suis pas du genre à m’en faire pour le kid, qui vient juste d’arriver. Mais ce n’est pas vrai pour tout le monde

Ceci dit, ce soir, il aura la chance de racheter son début d’année. Pourquoi? Parce qu’il jouera sur un trio avec Ryan Strome et Kaapo Kakko. Il sera à l’aile gauche.

Il jouera aussi sur la première vague d’avantage numérique.

La raison est simple : Artemi Panarin, moteur offensif des Rangers (15 points en ce début de saison), a une blessure mineure qui le tiendra à l’écart du jeu pour le match du soir.

Pour le jeune homme, ce sera la chance de prouver qu’il peut suivre la cadence. Après tout, on parle de l’un des gros trios offensifs de l’équipe, ce qui lui ajoute de la pression. Saura-t-il répondre?

On lui souhaite.

Le problème, c’est qu’il devra faire vite. Après tout, le match de dimanche des Rangers est reporté (en raison de la pandémie) et celui de mardi face aux Devils pourrait l’être aussi. Il y a des cas de COVID-19 chez les Flyers et les Devils.

C’est donc dire que Panarin pourrait très bien ne manquer qu’un seul match d’action et reprendre sa place rapidement. Lafrenière a donc une petite fenêtre d’opportunité pour réussir à en mettre plein la vue à son entraîneur.

D’ailleurs, si ce dernier l’a placé là, c’est justement parce qu’il a confiance en lui. Il veut le voir réussir et il croit qu’il a les outils pour accomplir cette mission,

Reste à voir s’il y arrivera. Mais vous savez quoi? Avec les bons outils, j’ai confiance, moi.

PLUS DE NOUVELLES