Alexis Lafrenière s’enligne sur un contrat un peu moins gros que celui de Juraj Slafkovsky

Dans les dernières semaines, on a appris que les Rangers et Alexis Lafrenière négociaient un nouveau contrat à plus long terme.

Et clairement, à la lumière de ce qu’on voit dans les dernières minutes, le Québécois est en train de s’enraciner à New York. Je dis ça parce qu’Elliotte Friedman a rapporté que les négociations sont en train de s’intensifier…

Mais aussi parce que Larry Brooks est arrivé avec des chiffes. Il parle de sept ans (et non pas huit) à un peu moins de 7.6 M$ par année. Le montant exact est de 7.45 M$ par année, soit 52.15 M$ en tout.

Il est intéressant de mentionner que Juraj Slafkovsky, que certains voulaient échanger contre Lafrenière à un certain point, a un contrat de huit ans en poche (qui commencera aussi en 2025), mais à 7,6 M$ par année.

Celui de Slaf est (un peu) plus gros, mais les deux ententes sont similaires.

Dans les deux cas, on parle d’un premier choix au total repêché par Jeff Gorton. Mais la différence, c’est que Slaf a signé son gros contrat le premier jour où il pouvait le faire.

Lafrenière, lui? Deux ans et demi (et un contrat pont) après avoir été en mesure de signer son deuxième contrat dans la LNH.

Le Québécois est âgé de 23 ans depuis deux semaines, ce qui veut dire qu’il va avoir 30 ans le jour où son prochain gros contrat prendra fin. C’est sans doute pour ça qu’on parle de sept ans et non pas de huit.

Cette saison, le Québécois a sept points en sept matchs.

(Crédit: Hockey DB)

On pensait que les Rangers voulaient régler le dossier d’Igor Shesterkin avant de faire celui de Lafrenière, mais ça semble assez compliqué pour le gardien en ce moment.

Lafrenière deviendra donc l’un des joueurs québécois les mieux payés de la LNH.

En rafale

– Ça se tient.

– À vos prédictions.

– Qui est John Tortorella?

PLUS DE NOUVELLES