Alexis Lafrenière : un contrat de 64 M$ est une option sur la table

Jasons des Rangers.

En ce moment, le club de New York fait jaser de lui en raison de la situation contractuelle du cerbère Igor Shesterkin. Le gardien veut pas mal d’argent et ça retient l’attention.

Mais il n’est pas le seul joueur qui aura besoin d’un contrat à l’été 2025.

  • Agents libres avec restriction : Kaapo Kakko, Alexis Lafrenière, Adam Edstrom, Will Cuylle, Matt Rempe, K’Andre Miller, Zac Jones
  • Agents libres sans restriction : Reilly Smith, Ryan Lindgren, Chad Ruhwedel, Igor Shesterkin, Jonathan Quick, Jimmy Vesey

Ce que cela veut dire, c’est que le portrait de l’équipe va changer un peu l’an prochain, Après tout, Chris Drury n’aura pas les moyens de ses ambitions, on va se le dire.

Et même si on a compris qu’Igor était une priorité, le patron gère évidemment plusieurs dossiers à la fois. Et un de ceux en cours, c’est celui du Québécois Alexis Lafrenière.

Selon Frank Seravalli, les Rangers et le clan du joueur ont amorcé les négociations au cours de la saison morte. Et si le dossier n’est pas imminent, c’est qu’en ce moment, le dossier Shesterkin est plus pressant. Après tout, Lafrenière ne sera pas agent libre sans restriction en 2025, lui.

Un scénario qui est sur la table? Huit ans, huit millions de dollars par année.

Cela ne veut pas dire que ce sera assurément le scénario choisi, mais cela démontre la confiance du club à son endroit. Et c’est mérité, lui qui a fini par débloquer récemment.

Le choix de Jeff Gorton aura donc été le bon.

Si jamais Lafrenière devait prendre moins d’années, le salaire annuel baisserait. Mais dans tous les cas, il ne faut pas s’attendre à le voir toucher moins de sept millions de dollars par campagne.

Notons que s’il gagne au moins huit millions de dollars, il sera l’un des Québécois les mieux payés de la LNH. Thomas Chabot (8), Pierre-Luc Dubois (8.5) et Jonathan Huberdeau (10.5) sont les plus hauts salariés de la Belle Province, qui perd des plumes en termes de joueurs.

En rafale

– À écouter.

– Il reste des options.

– Bien fait.

– Ridicule.

– Martin Brodeur supporte les gars de La Poche Bleue.

– Ce ne sera pas simple.

PLUS DE NOUVELLES