Alexis Lafrenière veut s’inspirer d’Artemi Panarin au camp des Rangers

Après plusieurs longs mois d’attente, Alexis Lafrenière a enfin pu fouler la patinoire avec les Rangers de New York lundi à l’occasion de l’ouverture de leur camp d’entraînement.

Si vous vous attendiez à ce que les médias québécois ne se ruent pas sur l’occasion de parler au plus récent tout premier choix du repêchage de la LNH, détrompez-vous! Le natif de Saint-Eustache était en entrevue sur les ondes de RDS en fin de journée.

Le jeune de 19 ans a mentionné s’être bien senti, mais admet que le jeu est beaucoup plus rapide que dans la LHJMQ.

Il assure qu’une période d’adaptation lui sera nécessaire afin de prendre le rythme de la LNH.

Lafrenière a dit garder un œil attentif sur Artemi Panarin lors des entraînements. Le petit attaquant russe est l’un des joueurs les plus talentueux de la LNH et le Québécois n’a pas manqué de le mentionner. Il dit vouloir s’inspirer de Panarin dans son rôle de joueur offensif.

C’est effectivement plus facile d’apprendre lorsqu’on a de bons modèles qui jouent devant nous. La loterie de la LNH a aidé les Blueshirts à mettre la main sur Lafrenière, parce qu’ils sont loin d’être la pire équipe (ou une des pires) de la ligue.

Des gars comme Panarin, Mika Zibanejad, Chris Kreider et (chez les plus jeunes) Kaapo Kakko sont extrêmement doués offensivement et l’ajout de Lafrenière pourrait permettre aux Rangers de former une puissance à l’attaque pour plusieurs saisons.

Alexis s’entraîne présentement sur un trio complété par le Québécois Julien Gauthier et le Tchèque Filip Chytil, deux anciens choix de première ronde. Ne soyez toutefois pas surpris si les combinaisons de l’entraîneur-chef, David Quinn, changent au fur et à mesure que le camp avancera.

PLUS DE NOUVELLES