Aliaksei Protas : un autre gros bonhomme pourrait compliquer la vie du CH dès demain

Depuis hier, on parle beaucoup de l’état de santé des joueurs du CH. Le genou poignet de Patrik Laine est clairement incommodé, et voir Samuel Montembeault quitter en raison d’une blessure hier, ça inquiète. Notons d’ailleurs qu’en point de presse aujourd’hui, Martin St-Louis a noté que Monty est toujours sous évaluation et qu’il ne sait pas qui sera son gardien pour le match #4.

Jakub Dobes est mieux d’être prêt, lui qui n’a pas été trop testé hier. Cela dit, s’il est le gardien partant, ça changera.

Cela dit, les Capitals ont eux aussi leurs problèmes. Logan Thompson, leur gardien partant, a lui aussi subi une blessure hier.

On s’attend à avoir des nouvelles plus tard en après-midi, dans son cas.

Or, les Caps pourraient aussi miser sur du renfort qui n’a toujours pas joué dans la série : Aliaksei Protas. L’attaquant, qui a raté les trois premiers matchs de la série en raison d’une coupure à un pied, semble vraiment s’approcher d’un retour.

On l’a vu s’entraîner avec le reste du groupe aujourd’hui, et il semble vraiment être prêt à jouer. Spencer Carbery n’a rien voulu confirmer (évidemment), mais personne ne serait surpris de le voir jouer demain, disons.

Et ça, pour le Tricolore, ça pourrait être problématique. Protas a inscrit 30 buts et 66 points cette saison, mais surtout, il mesure six pieds et six pouces et pèse 247 livres.

Il est un mastodonte.

Si Protas joue demain, les Capitals risquent d’être encore plus physiques qu’ils ne le sont depuis le début de la série. Et quand on sait à quel point le match #3 a été intense à ce niveau, on se dit que des gars comme Josh Anderson et Arber Xhekaj pourraient avoir du pain sur la planche demain.

À suivre, donc… mais le CH devra être prêt si Protas est en uniforme demain. Et ça semble être, plus que jamais, une réelle possibilité.

En rafale

– Charlie Lindgren sait que l’ambiance sera quelque chose demain. Et surtout, il parle comme un gardien qui s’attend à jouer…

– Quelle histoire!

– Du renfort à Laval.

– Gabriel Landeskog sera dans le top-6 de l’Avalanche ce soir.

– Miro Heiskanen n’est pas encore prêt à revenir.

PLUS DE NOUVELLES