Alignement 24-25 du CH : pas de place pour des recrues à l’attaque (outre Joshua Roy)

Comme tout le monde le sait, le Canadien de Montréal se construit petit à petit l’une des meilleures banques d’espoirs de toute la Ligue nationale de hockey.

On est vraiment loin de l’époque des Nikita Scherbak et de Noah Juulsen comme meilleurs espoirs de l’équipe.

Avec le récent repêchage, le Tricolore s’est d’autant plus affiché comme l’une des équipes avec les meilleurs jeunes espoirs grâce à l’ajout d’Ivan Demidov.

Kent Hughes et Jeff Gorton ont réellement sous la main une panoplie de jeunes espoirs qui ont tous un certain potentiel de se rendre jusque dans la LNH un jour.

Voici une liste des noms qui ressortent le plus parmi les jeunes joueurs de moins de 24 ans qui font partie de l’organigramme du CH.

Plusieurs noms ont de quoi faire rêver, alors que d’autres sont des joueurs plutôt sous-estimés qu’il ne faut pas pour autant oublier.

Parmi ces noms, Owen Beck et Oliver Kapanen en sont deux qui ressortent à mes yeux.

Pourquoi ?

Parce que je crois qu’à l’attaque, après Joshua Roy, ce sont les deux espoirs les plus proches de se tailler un poste avec le Canadien de Montréal.

En effet, les deux centres de 20 ans se développent très bien depuis qu’ils ont été repêchés par le Canadien, et ils pourraient vraiment cogner à la porte d’un poste dans la LNH dès la saison prochaine.

Le problème pour les deux jeunes que j’aimerais bien voir évoluer dans la LNH la saison prochaine, c’est qu’il n’y a tout simplement pas de place disponible à l’attaque à Montréal.

On a bien beau dire que plusieurs jeunes pourront se battre pour un poste avec le grand club, mais au final, cela semble être toutes des luttes perdues à l’avance pour les jeunes attaquants du CH.

Outre Joshua Roy, je ne vois pas comment un autre jeune espoir à l’attaque pourrait se tailler un poste à Montréal.

Laissez-moi vous faire le décompte par trios.

Cole Caufield – Nick Suzuki – Juraj Slafkovsky
Alex Newhook – Kirby Dach – Joshua Roy
Brendan Gallagher – Christian Dvorak – Josh Anderson
Rafaël Harvey-Pinard – Jake Evans – Joel Armia

On est déjà rendus à 12 joueurs et pour les deux attaquants d’extras, cela risque d’être Michael Pezzetta et Alex Barré-Boulet.

Bref, on est à 14 attaquants, et sans transaction, je ne vois que Pezzetta et Barré-Boulet être tassés, mais ce serait ridicule de garder un espoir comme Kapanen ou Beck dans la LNH pour qu’il mange des hot-dogs dans les gradins.

On comprend donc qu’il sera très difficile, voire impossible pour les espoirs du CH à l’attaque de se tailler un poste à Montréal, à moins qu’un des gros contrats soit tassé.

C’est malheureux, mais c’est la triste réalité présentement.

On peut quand même avoir espoir que si un ou deux espoirs connaissent un excellent camp d’entraînement qu’ils seraient priorisés et que le CH irait au mérite, mais outre Joel Armia (comme la saison dernière), je ne crois pas qu’un autre gros contrat pourrait être envoyé au ballottage.

Pensez-vous vraiment que le Tricolore pourrait soumettre au ballottage et donc envoyer dans la Ligue américaine Dvorak, Anderson et/ou Gallagher?

Je ne pense pas, malheureusement, et c’est dommage pour Owen Beck, Oliver Kapanen, Emil Heineman et même Florian Xhekaj.

Ils devront fort probablement se contenter de jouer dans la Ligue américaine, sauf Kapanen qui ira jouer en Suède avec Timra IK s’il ne fait pas l’équipe à Montréal.

Ce n’est aucunement une mauvaise chose en soi, car ils continueront de se développer dans la Ligue américaine et en Europe, mais c’est dommage tout de même que de gros contrats les empêchent de goûter à la LNH.

PLUS DE NOUVELLES