Alignement des 23 joueurs : et si Otto Leskinen en faisait partie?

On ne parle pas beaucoup d’Otto Leskinen, mais il se pourrait très bien qu’il ait convaincu la direction montréalaise concernant sa place dans l’équipe. Moins de 24h avant le dévoilement de l’alignement des 23 joueurs, le défenseur finlandais est encore là et a survécu à plusieurs vagues de coupures chez les défenseurs, dont la plus récente.

Va-t-il percer l’alignement? Anthony Marcotte semble croire que oui, lui.

En ce moment, il y a neuf défenseurs en santé : Kaiden Guhle, David Savard, Chris Wideman, Michael Matheson (plus ou moins), Jordan Harris, Justin Barron, Arber Xhekaj, Johnathan Kovacevic et Otto Leskinen.

Joel Edmundson est blessé et Corey Schueneman et Madison Bowey ont été placés au ballottage plus tôt aujourd’hui. 

Comme nous l’avons mentionné à maintes reprises au cours des derniers jours, idéalement, un alignement de 23 joueurs est composé de sept défenseurs. Six réguliers et un remplaçant (septième défenseur). Ce septième défenseur risque d’être Kovacevic. Mais si Montréal commence avec sept défenseurs, deux de ceux nommés plus haut seront coupés.

Guhle, Wideman, Kovacevic, Savard et Matheson font l’équipe, c’est assuré. Alors qui de Harris, Xhekaj, Barron et Leskinen prendront les deux derniers postes? Selon moi, Barron ira séjourner à Laval. Harris et Xhekaj ont eu des hauts et des bas lors du camp, mais les deux ont leurs arguments pour rester avec le grand club. On sait que Harris peut jouer à droite, ce qui peut influencer une décision.

À noter qu’aucun des quatre défenseurs qui n’ont pas un poste assuré ne passera par le ballottage.

Sans avoir été un Kaiden Guhle, qui s’est vraiment démarqué, Leskinen a été solide. Si je l’ai bien aimé durant le camp et je n’ai rien à lui reprocher, je ne pense pas qu’il devrait commencer la saison à Montréal à la place d’un Harris ou Xhekaj.

Pourquoi?

Parce que Leskinen n’est pas nécessairement plus important que les deux gauchers dans l’organigramme du Tricolore. Dans une saison perdue d’avance, faire progresser les jeunes sera une priorité. Et si le CH juge que Harris ou Xhekaj ont leur place avec le grand club, leur développement sera priorisé à celui de Leskinen.

Mes prédictions des paires défensives qu’on verra le 12 octobre prochain :

Guhle-Savard

Matheson-Harris

Xhekaj-Wideman

Extra : Kovacevic

Ceci dit, les réponses à nos questions seront dévoilées demain, dès 17h.

PLUS DE NOUVELLES