Depuis seulement quelques saisons, il semble vraiment y avoir eu un changement drastique dans le type d’alignement présenté par le club-école du Canadien de Montréal.
En effet, le Rocket de Laval compte dans son alignement de plus en plus de jeunes joueurs prometteurs et avec un réel avenir au sein de l’organisation.
Il n’est plus question d’avoir uniquement des vétérans de la Ligue américaine qui viennent et qui partent sans vraiment qu’on s’en rende compte.
Pour certains, cela peut être vu comme uniquement positif de voir le club-école se rajeunir de la sorte et faire de place aux jeunes espoirs importants du CH, alors que pour d’autres, cela peut être vu comme un risque et comme un dos d’âne dans l’éventuel but de connaître du succès.
Personnellement, malgré le fait que je comprend l’importance d’avoir des vétérans au sein du club-école, je fais partie du groupe de partisans qui est vraiment heureux de voir autant d’espoirs au sein du Rocket de Laval.
Et c’est pour cette raison que je suis vraiment excité en vue de la prochaine saison, alors que le Rocket de Pascal Vincent pourrait compter dix attaquants de moins de 23 ans dans son alignement.
There’s a lot riding on the top #GoHabsGo prospects, as they’ll be counted upon to eventually provide crucial reinforcements in the NHL.
Here’s a guide to help you follow the progress of all the Montreal Canadiens prospects, including teams and leagues⬇️https://t.co/a63hDEKfBd
— Montreal Hockey Now (@MTLhockeynow) August 31, 2024
En effet, s’il n’y a pas de grosse surprise au camp d’entraînement du Canadien, dix espoirs de moins de 23 ans devraient évoluer avec le Rocket.
Marc Dumont de Montreal Hockey Now les a d’ailleurs listés dans un de ses récents articles.
Évidemment, on peut n’en compter que neuf sur cette liste, étant donné que Marc Dumont n’a pas listé Jacob Perreault qui, même s’il n’a rien cassé encore chez les pros, n’a que seulement 22 ans et est un ancien choix de première ronde.
Il a clairement encore un certain potentiel.
Bref, les attaquants ci-dessus sont tous des attaquants qui devraient jouer avec le Rocket, et qui devront donc se voir attribuer un temps de jeu acceptable afin de pouvoir bien performer.
Pascal Vincent aura donc toute une gestion à faire afin de rendre tout le monde heureux.
Il devra trouver les bonnes combinaisons et surtout permettre à tout le monde d’avoir sa chance.
N’oublions pas également que Brandon Gignac et Lucas Condotta, qui ont tous deux 26 ans, seront également dans l’alignement du Rocket.
Avec 12 attaquants potentiels dans son alignement présentement, il est clair que Pascal Vincent devra prendre des décisions importantes afin de ne pas froisser personne et permettre à tout le monde d’avoir un rôle important.
Vincent devra bien s’occuper de tout le monde et ne pas délaisser ses trois attaquants qui se retrouveront sur son quatrième trio.
Bref, on aura vraiment droit à une saison très intéressante et excitante dans la Ligue américaine.