Alignement projeté : NHL.com ne voit pas Lane Hutson et Joshua Roy parmi celui du CH

Il ne reste qu’un peu plus d’un mois avant que la LNH ne se remette en branle. Avec les camps qui débuteront, il y aura des batailles à travers la ligue pour des postes dans le circuit Bettman.

Le Canadien n’y fera pas exception, évidemment, alors que les jeunes de l’organisation vont rivaliser pour être des réguliers avec le grand club. Lane Hutson, Logan Mailloux et Joshua Roy semblent être trois joueurs qui ont une réelle chance de percer le club dès cette saison.

Il serait surprenant que les trois y parviennent… mais on peut croire qu’au moins un d’entre eux y arrivera.

Cela dit, le site officiel de la LNH ne semble pas vraiment y croire. En fait, dans un papier rédigé par Sean Farrell (le journaliste, pas le joueur), on retrouve un alignement projeté qui n’inclut… aucun des trois joueurs.

Et ça a de quoi surprendre.

Pour bien des gens, Joshua Roy semble avoir de bonnes chances de faire l’équipe. Sa place exacte au sein du groupe d’attaquants ne fait pas l’unanimité, mais il a démontré l’an dernier qu’il a le calibre pour jouer dans la LNH.

Et après avoir connu d’excellents débuts dans la LAH l’an dernier, a-t-il vraiment quelque chose à prouver encore?

Au niveau de la défensive, il y a effectivement une congestion qui fait en sorte que Mailloux et Hutson pourraient se retrouver à Laval. Le fait qu’ils n’aient pas à passer par le ballottage (contrairement à Jordan Harris et Justin Barron, par exemple) joue contre eux, et ils devront connaître un gros camp pour mériter leur place en ville.

C’est un peu la même chose pour David Reinbacher… mais lui donner une année dans la LAH avant de le faire graduer ne serait pas une vilaine chose. Il semble partir en retard sur Hutson et Mailloux, en ce moment.

Cela dit, dans son texte. Farrell ouvre tout de même une porte à voir Hutson dans la LNH «si sa stature lui permet de survivre aux rigueurs de défendre des attaquants de la LNH». S’il joue dans la LNH, il me semble que de le voir avec David Savard serait logique pour l’aider à cet effet.

Pour Mailloux, un peu comme Roy, il a démontré qu’il n’a plus grand chose à prouver dans la LAH. Cela dit, la congestion à la ligne bleue risque effectivement de jouer contre lui.

Il devra être vraiment meilleur que Justin Barron au camp pour se mériter un poste.

Notons d’ailleurs que dans l’alignement projeté, Josh Anderson se retrouve avec Alex Newhook et Kirby Dach sur le deuxième trio, tandis que Kaiden Guhle retourne sur son côté naturel à gauche.

Les choses ont le temps de changer… et j’ai l’impression qu’il y a au moins un jeune qui va venir brouiller les cartes. Et si Ivan Demidov devait aussi y être d’une façon ou d’une autre, ça changerait également les choses.

PLUS DE NOUVELLES