Allan McShane connaît un début de saison impeccable dans la OHL

L’espoir du Canadien Allan McShane a commencé en septembre sa saison de 19 ans, dans la OHL. Même s’il souhaitait disputer des matchs préparatoires à Montréal cette année, il était évident qu’il n’allait pas avoir la chance de percer l’alignement du club. Par conséquent, il a fait partie de la première vague de coupures, suite au camp des recrues.

De retour avec les Generals d’Oshawa, le jeune attaquant a toutefois continué sa progression, lui qui possède dorénavant un rôle plus important avec son équipe. Avec sa performance de trois points hier soir, McShane a projeté son total de points à 10 en seulement 6 matchs.

2017-2018 : 65 points en 67 matchs (0.97 pt/match)
2018-2019 : 69 points en 62 matchs (1.11 pt/match)
2019-2020 : 10 points en 6 matchs (1.66 pt/match)

Bon, il s’agit d’un petit échantillon. Évidemment, il faut prendre cette récolte avec un grain de sel puisqu’une saison de hockey comporte de nombreux hauts et de nombreux bas. Par contre, la tendance est à la hausse et il est extrêmement intéressant de le constater. Si McShane souhaite éventuellement avoir un impact chez les professionnels, il faudra qu’il soit encore plus productif, faisant en sorte que cette saison est très importante dans son développement.

Repêché en 4e ronde en 2018, McShane risque de se présenter au prochain camp du Canadien avec l’intention de jouer chez le Rocket de Laval, sous les ordres de Joël Bouchard. Il semble vraiment que ça pourrait l’aider, si l’on se fie aux commentaires de Joël lui-même. Il pourrait être un bon entraîneur pour le jeune homme.

On continuera à surveiller McShane tout au long de la saison, en Ontario.

Début de saison difficile pour Cam Hillis

L’espoir du Canadien a été embêté par deux blessures majeures, l’an dernier. Par contre, il a été nommé capitaine du Storm de Guelph au courant de la saison morte et son entraîneur s’attendait à de grandes choses de sa part. Jusqu’à maintenant, ça ne va pas particulièrement bien. Le joueur de centre a amassé seulement deux mentions d’aide en 4 matchs.

Lorsqu’il a été repêché par le Canadien en 2018, il venait d’inscrire 59 points en 60 matchs. L’an dernier, il a terminé avec une récolte de 22 points en 33 matchs.

Il devra vraiment se relever sans quoi malheureusement, ce sera difficile de se mériter un contrat avec le Tricolore. Il ne joue pas mal, présentement, mais il faut évidemment que ça commence à paraître sur la feuille des statistiques.

PLUS DE NOUVELLES