Allan McShane progresse à un rythme intéressant

On parle beaucoup des Romanov, Primeau, Poehling ou encore Brook de ce monde, dans l’entourage du Canadien.

Évidemment, ces derniers sont promis à un bel avenir avec le grand club, mais il n’empêche que plusieurs autres espoirs de l’équipe, repêchés lors des deux dernières saisons, présentent un potentiel intrigant, en commençant par Allan McShane.

Repêché au quatrième tour du dernier encan par Trevor Timmins et sa bande, le joueur de centre des Generals d’Oshawa a bien progressé cette saison.

Aujourd’hui, le centre a inscrit son 31e but de la saison pour offrir une victoire à son équipe face aux puissants 67’s d’Ottawa.

L’an dernier, l’athlète de 19 ans avait amassé 65 points en 67 matchs. Cette saison, il en a déjà totalisé 63, avec 4 matchs à faire.

Il se dirige donc vers une campagne de 67 points en 62 parties…

Son nombre de buts a d’ailleurs considérablement augmenté, puisqu’il en a déjà inscrit 11 de plus que la saison 2017-18.

Il s’est vraiment amélioré à ce niveau, puisque par le passé, nombreux étaient ceux qui lui reprochaient de ne pas assez tirer au but. Sa vitesse et son manque de constance étaient deux autres lacunes assez frappantes dans son cas, mais force est de constater qu’il s’est aussi amélioré dans ces catégories.

McShane a encore plusieurs années devant lui pour s’améliorer, mais force est d’admettre que sa progression est très intéressante.

PLUS DE NOUVELLES