Allan McShane veut disputer des matchs préparatoires

On ne parle pas de lui autant que Nick Suzuki et Ryan Poehling, pour des raisons évidentes, mais le camp d’entraînement des espoirs qui est présentement en cours est extrêmement important pour l’attaquant des Generals d’Oshawa, Allan McShane. Âgé de 19 ans, il a été renvoyé à son équipe de la OHL au terme du camp des espoirs en 2018, et il souhaite éviter le même scénario en 2019.

L’an passé, le joueur de centre a connu une saison légèrement supérieure à la précédente, avec une récolte de 67 points en 62 matchs.

S’il était encore renvoyé aux Generals avant d’amorcer le vrai camp de l’équipe, la déception serait immense et il aurait à revenir à l’âge de 20 ans pour enfin se faire une place au camp du Canadien. Cette année, il souhaite disputer des matchs préparatoires.

Utilisé aux côtés de Jake Evans et Alexandre Alain, McShane est toutefois conscient que c’est à lui de faire ses preuves et qu’on ne lui donnera rien gratuitement.

«Le Canadien exige certains standards de ses espoirs. C’est à moi de lui montrer que je suis prêt à passer à l’étape suivante»

Il sait également qu’il risque fort probablement de jouer sous les ordres de Joël Bouchard dans un futur rapproché, ce qui fait en sorte qu’il profite pour emmagasiner de l’information qui lui sera utile lorsqu’il s’alignera avec le Rocket de Laval.

Voici ce que Bouchard a pensé de lui.

Les attentes sont hautes pour lui avec les Generals, éliminés en quatre matchs par les 67’s lors des dernières séries. L’espoir du Canadien souhaite dominer dans la colonne des points et s’imposer dans sa propre zone afin d’aider son équipe à atteindre le prochain niveau.

PLUS DE NOUVELLES