La saga entourant la vente des Alouettes continue et elle vient d’ailleurs de prendre un virage inattendu. Alors qu’on le croyait hors de la course, Clifford Starke a déposé une nouvelle offre à la LCF et a réitéré son intention de faire l’achat de la franchise. C’est ce que rapporte La Presse canadienne.
Starke est le président de Hampstead Private Capital et compte sur l’ancien receveur Brad Smith comme conseiller dans ce dossier.
Le lien à faire avec les Alouettes se retrouve d’ailleurs de ce côté, alors que les deux hommes ont grandi ensemble alors que l’équipe était encore une puissance. C’est de là que provient l’envie de sauver l’organisation, qui sème la controverse depuis maintenant des mois.
Montreal businessman Clifford Starke has made an amended offer to #cfl to purchase Montreal Alouettes.
— Dan Ralph (@danralphcp) June 12, 2019
Voici ce que Starke avait à dire au sujet de sa deuxième offre.
«J’ai montré plus qu’assez de soutien financier, en espèces ou en titres, pour rassurer tout le conseil des gouverneurs. Il n’y a aucun doute sur notre capacité financière, il n’y a aucun problème financier du tout. […] Je l’ai envoyé (l’offre modifiée) directement à Randy Ambrosie avec quelques modifications à la fiche de conditions.»
Reste à voir si la LCF sera prête à conclure un pacte.
Toujours selon des sources de la Presse Canadienne, Peter et Jeffrey Lenkov font eux aussi leurs recherches sur l’équipe, en ce moment. Peter est un producteur à Hollywood alors que Jeffrey est un avocat en Californie.