Alouettes : une victoire et un dossier positif à la mi-saison

L’Impact déçoit, depuis quelque temps. Heureusement pour les amateurs de sport estival montréalais, il y a une autre équipe qui est très excitante dans la métropole. À la surprise générale, les Alouettes de Montréal connaissent une bonne saison. Accompagnés d’une fiche de 4-4, les Als étaient à Moncton pour y affronter les Argonauts de Toronto.

Montréal a tenu bon en fin de match sur la dernière séquence offensive des Argos et a signé une victoire de 28-22 pour cumuler sa cinquième victoire de l’année.

Ça aura été un match enlevant jusqu’à la fin, et on aura même eu droit à un jeu assez spectaculaire lors du troisième quart. Voilà une reprise qui a de bonnes chances de se retrouver à ESPN, puisque c’est rare de voir un tel jeu réussi dans les rangs professionnels.

Avec tout ça, les hommes de Khari Jones atteignent officiellement la mi-saison ainsi que leur dernière semaine de congé du calendrier en ayant déjà égalé leur total de victoires de la saison 2018. Par la même occasion, il s’agit de la première fois depuis 2012 que la formation montréalaise se retrouve avec une fiche supérieure à .500 à la mi-saison.

L’équipe est présentement en excellente position, possédant une confortable avance sur le Rouge et Noir, au troisième rang. La différence est de quatre points, mais les Alouettes ont un match en main sur l’équipe ottavienne. Pour ce qui est du premier rang, l’écart est de 6 points avec les Tiger Cats, bien que les Alouettes aient là aussi un match en main.

Si vous avez la chance de vous rendre au Stade Percival-Molson d’ici la fin de la saison régulière, faites-le. L’équipe est compétitive, excitante et l’expérience vaut sincèrement la peine. Ça fait du bien de voir l’équipe avoir du succès, après plusieurs années exécrables.

PLUS DE NOUVELLES