Depuis quelques jours, les débats font rage à Montréal en raison de la décision du Tricolore de laisser Cole Caufield, Alexander Romanov et Jesperi Kotkaniemi dans les estrades pour le premier match de la série face aux Maple Leafs.
Personnellement, j’aimerais les voir dans l’alignement, mais bon, ce n’est pas là-dessus que je pencherai ce texte.
En fait, c’est au niveau de la déclaration de Dominique Ducharme dans laquelle il affirme que KK est un clou qui est actuellement croche et qu’on veut redresser avant de continuer à taper dessus.
Un peu plus tôt aujourd’hui, Georges Laraque et Stéphane Gonzalez débattaient par rapport à celle-ci, alors qu’ils se demandaient si l’utilisation de cette analogie viendra miner la confiance du Finlandais.
LARAQUE GONZALEZ // @GeorgesLaraque croit que l’analogie du clou de Dominique Ducharme envers Jesperi Kotkaniemi pourrait nuire à la confiance du jeune centre.@stephgonzz n’est pas autant convaincu.
Le débat ➡ https://t.co/2J8SUSQb39 pic.twitter.com/Brdhar0B8T
— 91.9 Sports (@919sports) May 19, 2021
Si je peux me permettre d’ajouter mon grain de sel, je suis plus en accord avec Laraque dans le dossier.
Avant même que la saison régulière ne se termine, on sentait que le jeune centre avait la confiance très fragile. Il n’arrivait plus à trouver le fond du filet et à inscrire son nom sur la feuille de pointage, et ça commençait visiblement à peser lourd sur ses épaules.
Disons que si jamais Ducharme souhaite compter sur son joueur, une petite dose d’amour aurait probablement été plus bénéfique pour le voir revenir au jeu en confiance.
Est-ce que c’est irrécupérable? Probablement pas, non. Après tout, on a vu KK rebondir l’an dernier après son passage à Laval, lui qui avait connu des difficultés semblables l’an dernier. Est-ce que ça le fouettera et le motivera à faire mentir son entraîneur? Espérons-le.
Ça semble être plus malhabile qu’autre chose de la part de l’entraîneur-chef du Tricolore, mais je me trompe peut-être. Voyons voir si Kotkaniemi aura la chance de revenir dans l’alignement. Si c’est le cas, on verra si KK est un clou plus droit ou plus croche qu’auparavant.