Le gardien de but suédois, Anders Nilsson, a décidé de prendre sa retraite. C’est ce qu’il a mentionné via son compte Instagram aujourd’hui.
Best of luck in retirement, Anders! pic.twitter.com/pTU4Af69SR
— Ottawa Senators (@Senators) August 8, 2021
Anders Nilsson, former @BuffaloSabres tendy and advocate for equality has announced his retirement from @NHL Nilsson is a kind, compassionate, insightful and empathetic man. I wish him well in his life away from the ice rink. pic.twitter.com/cvCmfjYmc2
— SabresBuzz (@SabresBuzz) August 8, 2021
À 31 ans seulement, Nilsson ressentait des douleurs chroniques à la tête et au cou en raison de commotions cérébrales. Sa famille et lui ont donc pris la décision qu’il était temps qu’il arrête le hockey. Parce que t’sais, il y a quand même une vie après la retraite…
Le Suédois a joué 161 matchs dans la LNH. Il a porté l’uniforme des Islanders de New York, les Oilers d’Edmonton, les Blues de Saint-Louis, les Sabres de Buffalo, les Canucks de Vancouver et les Sénateurs d’Ottawa. Il a maintenu une moyenne de buts alloués de 3.06 et une moyenne d’efficacité de .907.
À la fin de l’année 2020, Marian Gaborik et lui ont été échangés des Sénateurs au Lightning en retour de Braydon Coburn, Cédric Paquette et un choix de deuxième tour en 2022. Nilsson n’a cependant jamais porté l’uniforme de Tampa Bay. Son nom ne se retrouve pas sur la Coupe, donc.