Anderson a quitté le match en raison de symptômes qui évoquent une grippe

Hier soir, à la grande surprise de plusieurs, le Canadien a annoncé que Josh Anderson ne reviendrait pas au jeu.

On a craint le pire puisque l’attaquant de puissance a déjà un historique de blessures à son actif. Mais en y pensant, on ne pouvait voir à quel moment il aurait pu se blesser durant le duel face aux Flames.

Claude Julien a apporté des précisions dans son point de presse après la défaite des siens : c’est par mesure préventive que le #17 a retraité au vestiaire, puisqu’il a des symptômes qui s’apparentent à ceux d’une grippe.

On parle aussi de la possibilité que ce soit une gastro ou une indigestion.

Bref, on l’a sorti du match pour éviter qu’il contamine un coéquipier (ou un adversaire).

La bonne nouvelle, c’est que pour l’instant, ses tests de dépistage à la COVID-19 sont négatifs. Il sera, bien entendu, à nouveau testé aujourd’hui.

Mais s’il fallait qu’il en ait un positif aujourd’hui… est-ce que la LNH va décider de ne pas prendre de chance et va reporter les quatre matchs prévus pour le Canadien?

Ce qui fait craindre le pire, c’est que selon le directeur de la santé publique, Horacio Arruda, le virus de la grippe ne circule pas au Québec cette année.

Il y a une autre chose qui me titille dans tout ça, en y pensant bien.

On peut saluer le fait que le Canadien a agi à titre préventif. Mais je serais curieux de savoir pourquoi cette décision a été prise pendant le match… et non avant!

Est-ce que les symptômes d’Anderson ont été jugés trop bénins au premier abord? Est-ce que le principal intéressé a été muet sur son état de santé?

Si c’est «seulement» la grippe, tant mieux. Si c’est la COVID-19, ça devient une autre paire de manches, surtout qu’Anderson a, au final, également côtoyé des joueurs des Flames sur la patinoire…

Bref, on peut se réjouir puisque Josh Anderson n’est pas blessé. Mais le spectre de matchs annulés cette semaine est bel et bien présent.

PLUS DE NOUVELLES