Andre Burakovsky signe officiellement au Colorado

L’Avalanche du Colorado en a surpris plusieurs en battant les Flames de Calgary en première ronde des dernières séries éliminatoires. Malgré un certain manque de profondeur qui était pointé du doigt avant le début du tournoi printanier, c’est grâce à un effort collectif que les troupes de Jared Bednar ont réussi à faire leur petit bout de chemin. Nathan MacKinnon et Mikko Rantanen ont évidemment mené la charge, mais Colin Wilson, Gabriel Landeskog, Tyson Barrie et même Cale Makar ont donné un solide coup de main au club lors des 12 matchs disputés.

L’équipe a perdu quelques morceaux mais en a aussi acquis quelques autres. Andre Burakovsky, échangé des Caps à l’Avalanche, a d’ailleurs officialisé un contrat d’un an et 3,250M$ avec l’équipe. Il a visiblement des choses à prouver après une saison plus difficile, mais devrait assurément jouer à l’aile de l’un des trois premiers trios.

Burakovsky est encore jeune, a une bague de la Coupe Stanley et semble bien cadrer avec l’équipe qui a été mise en place.

L’Avalanche compte présentement sur un peu moins de 19 millions de dollars pour offrir des contrats à Mikko Rantanen, J.T. Compher et Vladislav Kamenev. Ça devrait se faire de façon assez facile et après la confirmation de tous les pactes en jeu, le visage de l’équipe aura changé et commencera à devenir assez dangereux en vue de la prochaine saison. Voici une projection de l’alignement pour 2019-2020, considérant les pièces en place.

Landeskog – MacKinnon – Rantanen
Burakovsky – Kadri – Nieto
Compher – Wilson – Donskoi
Calvert – Jost – Bellemare

Johnson –Cole
Makar – Girard
Zadorov – Connauton

Grubauer
Francouz

Extras : Kamenev, Barberio, Rosén, Graves

Un problème de profondeur? Vraiment? Le quatrième centre de l’équipe a inscrit 26 points en 70 matchs, la saison dernière. À noter que les Avs comptent sur 4 joueurs de centre pouvant évoluer sur les trois premiers trios et que Jost/Wilson risque d’être permuté à l’aile. Wilson a été plus productif lors de la dernière saison et l’un des meilleurs attaquants de l’équipe en série. 

Vous avez là, devant vous, une formation très complète et dangereuse qui attendra toujours l’arrivée de Bowen Byram dans la LNH. Le départ de Tyson Barrie crée un certain trou à la ligne bleue en vue de la prochaine saison, mais ça ne semble pas désastreux.

L’Avalanche devrait être l’une des équipes favorites au titre, d’ici les séries éliminatoires de 2020. Ils seront définitivement à surveiller durant la saison.

PLUS DE NOUVELLES