La saison n’a pas été facile, jusqu’à maintenant, pour Andre Burakovsky. Suite à la conquête de la Coupe Stanley des Capitals, le jeune homme a connu un lendemain de veille très difficile. Auteur de seulement 8 points en 29 matchs, l’attaquant est victime de ses propres performances et Todd Reirden l’a laissé de côté lors de ses trois derniers matchs.
Lors des matchs qu’il a disputés, il a été utilisé en moyenne 11 minutes et 36 secondes par joute. C’est bon pour le dixième rang, chez les attaquants des Caps.
Ses chiffres sont comparables à ceux de Chandler Stevenson et Devante Smith-Pelly.
Les partisans des Canucks de Vancouver commencent d’ailleurs à saliver à l’idée de faire l’acquisition du talentueux suédois, qui pourrait selon plusieurs bénéficier d’un changement d’air.
Les rumeurs veulent que les ‘Nucks aient passé un coup de fil à Brian MacLellan.
Report: Vancouver Canucks interested in trading for Andre Burakovsky https://t.co/4CDGqIFJhG
— RMNB (@rmnb) December 16, 2018
Le problème, c’est que selon Chris Johnston, les Capitals ne sont pas nécessairement entrain à l’idée de s’en départir. Malgré ses problèmes, il inscrit des points avec du temps limité en avantage numérique et s’il était échangé, il faudrait que le retour soit substantiel à court et moyen-terme.
Burakovsky sera agent-libre avec restriction à la fin de la saison actuelle.
Il est aussi important de noter que les équipes ne pourront plus transiger après mercredi, avec le gel des transactions du temps des fêtes.