Comme vous le savez, Michael Andlauer va acheter les Sénateurs, de façon officielle, dans les prochaines semaines. Il sera l’actionnaire de contrôle de la franchise ottavienne.
Le club aimerait rendre le tout officiel pour le tournoi de golf du club.
Est-ce que cela veut dire que l’actionnaire du Canadien va assurément vendre ses parts chez le CH? Il n’est pas obligé de le faire, mais il s’enligne quand même vers ça en ce moment.
Tant que tu ne détiens pas deux équipes en majorité dans la LNH, ça va.
Ce matin, Renaud Lavoie a justement abordé le sujet sur les ondes de BPM Sports. Il affirme que oui, les actionnaires en place pourraient racheter une partie de son avoir, mais qu’aller à l’externe pourrait se faire.
Et le nom d’André Desmarais revient très souvent.
Michael Andlauer devra vendre ses parts dans le Canadien lorsqu’il deviendra officiellement propriétaire des Sénateurs. Dans sa chronique quotidienne, @renlavoietva a parlé d’individus qui pourraient racheter ses actions.⬇️https://t.co/hVLJzJ7iFP pic.twitter.com/rFSQI3BNTu
— BPM Sports (@BPMSportsRadio) August 31, 2023
On ne l’a pas toujours forcément senti de la part de celui qui a déjà été lié aux Nordiques et au Canadien par le passé, mais là, ça semble être visiblement différent en 2023.
Pourquoi? Parce qu’il a fini au deuxième rang de la course pour acheter les Sénateurs d’Ottawa… derrière, ironiquement, Michael Andlauer.
Attendez avant de dire que c’est chose faite, ceci dit. Il pourrait y avoir d’autres gens dans la course et peut-être qu’il finira par ne pas aller de l’avant. Ceci dit, ça jase en ce moment.
Rappelons qu’André Desmarais est le fils de Paul Desmarais. Il a longtemps été à la tête de Power Corporation, une grosse entreprise canadienne. Il a notamment été lié à La Presse.
Le voir dans des fonctions avec le CH représenterait un énorme ajout pour le Canadien.