Depuis que Christian Dvorak est arrivé à Montréal, énormément de gens qui ont eu la chance de le côtoyer ont été on the record pour vanter le nouveau centre du Canadien. Encore aujourd’hui, un autre de ses anciens coéquipiers, Jason Demers a été en ondes au 91,9 Sports pour parler en bien de D-Vo.
Le Retour des Sportifs // Jason Demers nous décrit Christian Dvorak. 🔊 ⬇️
Écoutez l’extrait complet ➡️ https://t.co/YZH48K2RA4 pic.twitter.com/zkikTb7JtM
— 91.9 Sports (@919sports) September 7, 2021
Bref, on sent que le gars a été apprécié partout où il est passé. Craig Morgan (qui couvre les activités des Coyotes) parlait de lui comme d’une personne au tempérament calme mais qui sait se faire apprécier de ses coéquipiers.
Et c’est pas mal ce que je perçois aussi. Il a l’air d’un gars assez tranquille, mais qui n’est pas «isolé» pour autant.
Une autre facette de sa personnalité qui ressort beaucoup, c’est qu’il est un vrai professionnel. Il semble dédié à sa carrière et il se concentre sur tous les petits détails pour être le meilleur joueur possible.
Alors qu’il était en entrevue au 91,9 Sports ce matin, André Tourigny, l’entraîneur-chef des Coyotes, a confirmé ce dernier point. En fait, il a affirmé quelque chose que j’ai trouvé très intéressant : il aurait vraiment aimé pouvoir le coacher en Arizona.
Du Sport Le Matin // André Tourigny n’a jamais coaché Christian Dvorak… Mais il aurait vraiment voulu.
Voyez ce que l’entraîneur des Coyotes avait à dire. ⬇️⬇️⬇️ pic.twitter.com/bXTpXqZgHg
— 91.9 Sports (@919sports) September 7, 2021
Pour justifier ses propos, Tourigny a répété ce qu’on a beaucoup entendu au sujet de Dvorak : il est un gars dédié qui est responsable défensivement, peut être une menace offensive et il est un vrai professionnel.
Il a terminé son bref portrait du centre avec la phrase suivante :
C’est le genre de gars que tu veux dans ton alignement – André Tourigny
Quand même!
Mais bon, le malheur des uns fait le bonheur des autres, et je suis assez convaincu que les partisans du CH ne tarderont pas à apprécier Dvorak.
Un autre gros morceau des Coyotes qui quitte avant même le début de la saison, donc, et un autre joueur qu’André Tourigny n’aura pas la chance de diriger cette année, malheureusement.
Mais, visiblement, une belle prise de la part de Marc Bergevin.