L’un des joueurs à surveiller d’ici le 21 mars prochain, c’est le défenseur des Coyotes, Jakob Chychrun. Celui-ci est parmi les joueurs les plus susceptibles de quitter sous d’autres cieux.
Mais contrairement à beaucoup de joueurs, tels que Ben Chiarot, Claude Giroux et Tomas Hertl, Chychrun n’est pas un agent libre à la fin de la saison. Il est signé jusqu’en 2025. Il possède un salaire de 4,6 millions de dollars annuellement.
Disons qu’il coutera beaucoup plus cher que les autres défenseurs sur le marché.
Toutefois, de passage au 91.9 Sports, son entraîneur-chef, André Tourigny, croit qu’il terminera la saison en Arizona.
André Tourigny sur nos ondes @919sports: « Je m’attends à ce que Jakob Chychrun finisse la saison avec nous. »
—
Tourigny on air: « I expect Jakob Chychrun to finish the season with us. »#tradedeadline #Coyotes #LNH #LNH— Raphaël Doucet (@raphdoucet) March 11, 2022
Ça ne m’étonnerait pas. Comme je l’ai mentionné, l’Américain n’est pas sans contrat à la fin de la saison ; les Coyotes peuvent être patients et attendre la bonne offre dans son cas, donc.
En 46 rencontres cette saison, le gaucher a amassé 21 points, dont sept buts. Pour un défenseur évoluant pour l’une des pires équipes de la LNH, ce n’est pas mal du tout. À ses six derniers matchs, il a même récolté dix points.
Si Tourigny a raison, cela ouvre la porte grand ouverte à Kent Hughes. Ben Chiarot serait encore plus en demande et les équipes, qui voulaient faire l’acquisition de Chychrun initialement, pourraient surpayer pour le défenseur montréalais.
Tourigny est le pilote en chef de l’équipe, cependant, pas le DG. Je doute qu’il sache tout ce qui se passe en haut. Mais bon, il est quand même mieux placé que moi pour donner son opinion.