Moins de 48 heures après avoir vu le Canada s’incliner contre les États-Unis en finale du Mondial Junior, l’entraîneur-chef d’Équipe Canada André Tourigny était de passage dans les médias québécois pour commenter la défaite de sa formation ainsi que la tenue de certains espoirs.
En effet, Tourigny était de passage au 91.9 Sports deux fois – avec LP Guy ce matin, et avec Anthony Marcotte en après-midi.
Et si l’entrevue matinale se concentrait davantage sur le tournoi et la défaite en tant que tel, celle réalisée par Anthony se concentrait davantage sur des joueurs précis.
Évidemment, Tourigny a été amené à commenter le tournoi de Kaiden Guhle, l’un de ses favoris personnels. Il a mentionné qu’il a connu un meilleur tournoi que celui auquel il s’attendait – et ça en dit beaucoup, considérant que les attentes n’étaient pas petites. Il a livré certains des meilleurs commentaires qui lui ont offerts depuis qu’il est amené à discuter de son jeu.
« C’est une machine. C’est pas un gars qui parle beaucoup en dehors de la glace. Il est concentré, il est sur la job, il est focus. Sur la glace, il n’y a rien qu’une vitesse, à 100 miles à l’heure. Il est méchant, il est physique, il faut que tu aies la tête haute. Il n’a pas de pardon, pas de prisonnier. Kill them all. Il est solide. Il patine, il est bon avec la rondelle, il est intense. Il va être une machine pour longtemps. »
André Tourigny sur Kaiden Guhle: « Il a été encore meilleur que je pensais qu'il serait, même si je l'avais déjà en haute estime avant le tournoi. Il est mean, il a un bon sens du jeu. Il n'y pas de prisonniers dans son jeu, c'est kill them all! »
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) January 7, 2021
Est-ce que Guhle pourrait être nommé capitaine du Canada en 2022? André explique qu’il n’est pas du tout un gars volubile, et que «s’il a dit 10 mots en 50 jours, c’est beau». Il parle avec ses actions, mais pas avec sa bouche.
Anthony a noté que les défenseurs de l’Ouest étaient souvent des hommes de peu de mots, faisant allusion à Shea Weber, Josh Brook et Noah Juulsen.
André a rétorqué que Guhle est pire – ça promet.
On aura peut-être droit à des grandes performances sur la patinoire, mais sa personnalité ressemblera davantage à celle de Shea Weber qu’à celle de P.K. Subban.
Pour écouter l’entrevue complète, c’est par ici.