André Tourigny sera l’entraîneur-chef d’Équipe Canada

Du 12 au 28 mai prochain, le Championnat du monde de hockey se mettra en marche en Finlande et en Lettonie. Il est à se demander si/quel(s) joueur(s) du Canadien va y participer.

Samuel Montembeault est l’un de ceux-là et il pourrait même être le gardien numéro un.

Et selon les informations de Darren Dreger, le Québécois et entraîneur-chef des Coyotes, André Tourigny, sera l’entraîneur d’Équipe Canada.

L’Arizona se trouve présentement au 27e rang de la LNH, un point devant le CH. Mais ce n’est pas de la faute à Tourigny, qui a hérité d’un alignement de ligue mineure.

Malgré tout, il a bien fait. Il a prôné toute la saison le développement de ses joueurs. Certains jeunes comme Clayton Keller, Matias Maccelli, Barrett Hayton et Juuso Valimaki ont tous connu de loin la meilleure saison de leur carrière.

Au mois de mars, la troupe d’André a même gagné six matchs en sept, mais après cela, le manque de talent a rattrapé l’équipe : elle a perdu neuf rencontres consécutives. Avec les jeunes nommés plus haut, les Logan Cooley, Dylan Guenther, Conor Geekie et les deux joueurs qu’elle va repêcher dans le top-15 (au moins) en 2023, les Coyotes, qui veulent rester à Tempe pour toujours, ont un brillant avenir devant eux. C’est plutôt hors glace que ça va moins bien, mais ça, c’est une autre histoire…

Pour Tourigny, il en sera à une première apparition au Championnant du monde comme entraîneur-chef. L’an dernier, il était l’adjoint de Claude Julien. Rappelons que Martin St-Louis a refusé l’invitation, lui.

L’alignement du Canada n’a toujours pas été dévoilé, mais on peut s’attendre à une bonne et jeune équipe comme chaque année

PLUS DE NOUVELLES