Une seule équipe n’a pas d’entraîneur-chef ce matin dans la LNH : les Coyotes de l’Arizona. Rick Tocchet a terminé son séjour à Glendale lorsque les deux parties ont décidé de ne pas renouveler leur entente en mai dernier.
Les Bruins (Bruce Cassidy), les Sabres (Don Granato), les Canadiens (Dominique Ducharme) et les Devils (Lindy Ruff) ont tous terminé la saison avec un entraîneur qui n’est toujours pas sous contrat pour l’an prochain. Du moins, pas comme head coach…
Eh bien, selon les sources de LP Guy (91,9 Sports), André Tourigny serait le nouvel entraîneur-chef des Coyotes de l’Arizona. Tourigny n’aurait toutefois pas voulu commenter la nouvelle, mentionnant seulement qu’il était actuellement en discussion avec l’organisation de Phoenix.
Rejoint par le @919sports, André Tourigny confirme les discussions avec l’organisation des Coyotes, mais ajoute que pour l’instant, il n’a pas été nommé.
— LP « le Shaman » Guy {1/2💉} (@LPGeek) June 29, 2021
Elliotte Friedman avait d’ailleurs mentionné hier que les Coyotes avaient démontré beaucoup d’intérêt envers Tourigny.
Friedman also mentions in his 31 Thoughts article the Coyotes have done a "deep dive" on Ottawa 67's head coach Andre Tourigny.
— NHL Watcher (@NHL_Watcher) June 28, 2021
Et Stéphane Leroux a confié que Tourigny était actuellement en Arizona pour discuter avec les Coyotes (et que Benoit Groulx pourrait le seconder dans ses fonctions).
Andre Tourigny passe la semaine en Arizona pour rencontrer les dirigeants des #Coyotes
Les discussions vont bon train pour le poste d’entraîneur chef
Ne soyez pas surpris si Benoit Groulx accompagne Tourigny comme Ent adjoint dans le désert les deux sont de bons amis #LHJMQ
— Stephane Leroux (@StephRDSJunior) June 29, 2021
Il a aussi été adjoint à l’entraîneur pour Team Canada lors des récents Mondiaux et Mondiaux Junior. Il doit/devait être derrière le banc du Canada lors des prochains Jeux olympiques.
Tourigny a fait parler de lui en janvier dernier pour avoir semblé douter de Cole Caufield en ondes (encore sur le 91,9 Sports).
Les Coyotes étaient à la recherche d’un entraîneur-chef réputé pour être bon avec les jeunes…
Et qui ne coûtera pas les yeux de la tête. André Tourigny semble répondre à ces deux critères.
À noter que la nomination de Tourigny permettrait au CH d’augmenter ses chances de garder Luke Richardson à titre d’adjoint l’an prochain. Par contre, est-ce que Joël Bouchard pourrait quitter l’organisation et aller rejoindre Tourigny à Glendale?