Andreas Athanasiou a dû changer de numéro à cause d’une mascotte

Dans un sport d’équipe, chaque joueur porte un numéro qu’il a choisi avant l’amorce d’une saison… Parfois, lorsqu’on joue au niveau mineur, on doit prendre ce qu’il y a, mais une fois chez les pros, le joueur en question peut opter pour le numéro qu’il désire réellement. Certains accordent une grande importance au numéro qui se retrouve sur le chandail qu’ils endossent, alors que d’autres s’en foutent carrément.

Une preuve concrète s’est produite à Montréal lorsque Brett Kulak a accepté le cadeau d’Ilya Kovalchuk afin de permettre au Russe de jouer avec son numéro 17. Comme Kulak se fout bien du numéro qu’il a derrière le dos, il a pris cela en riant et il s’est tourné vers le numéro de Raymond Bourque (77). Un autre exemple d’importance : Jaromir Jagr a convaincu Lou Lamoriello de lui permettre de jouer avec le numéro 68, alors que le vieux Lou ne veut rien savoir des «gros» chiffres.

Tout récemment, une tonne de joueurs ont changé d’uniforme, dont Andreas Athanasiou. Avec les Red Wings, le joueur de 25 ans arborait le numéro 72 depuis son entrée dans le show en 2015-16. Par contre, lors de son arrivée avec les Oilers d’Edmonton le 24 février, il a dû opter pour le numéro 28 puisque la mascotte des Oilers d’Edmonton, Hunter (le lynx canadien), porte ce fameux 72 en question.

https://twitter.com/SportsnetSpec/status/1232413160738394112

Athanasiou a donc opté pour le numéro 28. Un choix logique pour lui parce que ce chiffre représente la date de naissance de sa mère et son frère. Il a précisé qu’il n’avait pas envie de payer une Rolex au lynx des Oilers, donc il a préféré choisir un autre numéro. Pourtant, le nouveau joueur des Oilers a les moyens pour payer une belle montre à celui qui se cache sous cette fourrure synthétique.

Bref, c’était fort probablement de l’humour le commentaire d’Athanasiou au sujet de la montre.

PLUS DE NOUVELLES