Andrei Markov aimerait être un entraîneur à temps plein

Andrei Markov est encore un nom populaire à Montréal. Il a été un excellent défenseur et avec P.K. Subban, il a été divertissant. Je parle bien sûr de ses exploits sur la glace, parce que devant les caméras…

Bien des fans n’ont pas digéré la façon dont son séjour à Montréal s’est terminé, lui qui n’a jamais été en mesure de disputer son 1000e match sous les couleurs du Canadien.

Son compteur s’est arrêté à 990.

Après sa carrière de joueur (il a fini dans la KHL, ultimement), Markov est devenu entraîneur – à la surprise de tous ceux qui ne savaient pas que le Russe était capable de communiquer.

Il a eu droit à deux séjours (Vityaz et Spartak) en Russie comme adjoint, mais cela n’a pas duré longtemps.

Mais est-ce que cela veut dire qu’il ne serait pas ouvert à un test qui pourrait être un peu plus à temps plein? Après tout, le principal intéressé, dans une entrevue avec Sergey Demidov (du site Responsable Gaming), a ouvert la porte.

Il s’est dit ouvert à coacher à temps plein, mais…

Mais le problème, c’est que d’être un entraîneur (que ce soit en chef ou comme adjoint), ça prend du temps dans une année. Et en tant que père de famille, Markov n’a pas toujours le temps.

Son plus vieux a beau être un adulte, mais il n’en demeure pas moins que l’ancien défenseur du Canadien a quand même cinq enfants, ce qui lui prend de son temps en masse.

Son plus jeune enfant a d’ailleurs seulement cinq ans.

Évidemment, il est facile de faire des liens avec le Canadien (notamment pour Ivan Demidov, qui aurait quelqu’un avec qui parler en français russe), mais cela ne veut pas dire que Martin St-Louis voudra un adjoint pour l’avantage numérique… et ça ne veut pas dire que ce serait le choix du CH non plus.

Et qui sait si Markov a vraiment envie de quitter la Russie comme quand il était jeune?

Notons que Markov ne s’est pas fait que des amis lors de son séjour avec le Canadien et peut-être que la façon dont il agissait avec certaines personnes pourrait refroidir le dossier d’une potentielle candidature.

En rafale

– La course aux séries est de plus en plus intense.

– Diane Sauvé : une longue carrière qui prend fin.

– Des nouvelles d’ÉCJ.

– À lui d’en profiter.

PLUS DE NOUVELLES