Andrei Markov ne connaît (vraiment) pas le début de saison escompté

Après avoir tenté de se trouver une nouvelle équipe dans la LNH durant l’été, Andrei Markov s’est résigné à signer un pro try-out avec le Lokomotiv de Yaroslavl le 24 octobre dernier, puis un vrai contrat d’un an quatre jours plus tard.

Et après avoir vu Markov récolter une mention d’aide lors de son premier match (29 octobre), on n’a plus entendu parler du Général depuis.

Markov avait joué 16:05 ce soir-là, obtenant aussi deux tirs au but et bloquant deux lancers de l’adversaire.

Alors, pourquoi n’entendons-nous plus parler de Markov depuis le début du mois de novembre? Tout simplement parce qu’il est blessé et qu’il n’a pas disputé une seule rencontre depuis le début du mois. La nature exacte de sa blessure n’a pas été dévoilée.

Markov est blessé et il ne reviendra pas au jeu avant le milieu du mois décembre, au mieux.

Le défenseur russe a aussi raté plusieurs matchs la saison dernière en raison de blessures. À 40 ans (bientôt 41), le poids des années commence semble-t-il à faire son oeuvre. Malheureusement…

Tu as beau t’entraîner fort et rigoureusement, reste que tu ne peux pas éliminer complètement l’effet des années.

Le Lokomotiv (13-13-0) occupe présentement le huitième rang (sur 12) dans l’Association Ouest de la KHL. On espère que le Général sera rétabli à la mi-décembre et qu’il aidera son équipe à atteindre les séries éliminatoires.

Et non pas qu’il sera libéré lorsqu’il retrouvera la santé par sa nouvelle équipe! Les règles sont beaucoup moins strictes en Russie et Markov se voulait à la base une signature de profondeur/dépannage. Markov n’est pas prêt à accrocher ses patins encore, mais sera-t-il forcé de le faire hâtivement?

Chose certaine, on comprend mieux pourquoi Marc Bergevin s’est tenu loin de Markov durant la saison estivale. C’était la bonne décision à prendre!

PLUS DE NOUVELLES