Andrei Markov nommé 3e étoile à son retour dans la KHL

Andrei Markov et Allan Walsh ont mené une grosse campagne afin de ramener le #79 dans la LNH en vue de la saison 2019-2020, vers la fin du mois d’août. Le nouvel agent du défenseur russe avait été très clair en sa confiance de pouvoir décrocher un contrat de la LNH à son client, malgré le manque d’intérêt du Canadien de Montréal.

Finalement, il n’aura même pas signé de contrat d’essai professionnel (PTO) avec une équipe du circuit Bettman.

C’est pourquoi l’ancien du Tricolore s’est retrouvé à signer un essai avec le Lokomotiv, dans la KHL. Il a ensuite converti cette entente temporaire en contrat officiel avec le club russe, signant pour le reste de la saison régulière.

À son retour sur la patinoire, le général s’est occupé de faire sentir sa présence en se méritant la troisième étoile du match.

Markov a amassé une passe secondaire sur le seul but de son équipe, libérant la rondelle de sa zone afin de relancer l’attaque.

Pendant les 16 minutes durant lesquelles il était sur la patinoire, Marky a tiré au filet deux fois et a bloqué deux tirs de l’adversaire. Pas mal, pour un arrière de 40 ans qui disputait son premier match compétitif depuis plusieurs mois.

Il reste à voir jusqu’à quel point il sera capable de continuer avec rythme, considérant que sa dernière saison avec le AK Bars Kazan n’a pas été particulièrement impressionnante. Sa récolte de 14 points en 49 matchs en avait déçu plusieurs et a évidemment mené à la séparation entre le club et son vétéran.

PLUS DE NOUVELLES