Malgré quelques gestes majeurs durant l’été, les Devils possèdent toujours la troisième plus petite masse salariale de la LNH. Et lorsque les Jets auront réglé les dossiers de Patrik Laine et Kyle Connor, seuls les Sénateurs auront une formation moins chère que les Devils.
P.K. Subban… Wayne Simmonds… Jack Hughes… le visage des Devils a changé, mais le pay roll global n’a pas nécessairement augmenté de façon considérable au New Jersey.
L’agent d’Andrei Markov a encore parlé
Ce matin, l’agent d’Andrei Markov a confié qu’il discutait encore avec plusieurs équipes, mais que l’âge de son client (40 ans) inquiète toujours les formations intéressées.
Les équipes se demandent aussi si Markov sera prêt à temps et s’il a ce qu’il faut pour disputer une saison complète.
Andrei Markov’s agent Sergei Isakov told Sport24 that he’s talking to teams, but the question of age always comes up and whether he is ready or not. Isakov said that after the start of training camps (did not discern KHL or NHL) that things will get clearer.
— Andrew Zadarnowski (@AZadarski) July 29, 2019
Visiblement, la récente vidéo d’entraînement de Markov n’a pas rassuré les dirigeants…
Sergei Isakov n’a pas mentionné s’il était question de formations de la KHL ou de la LNH, mais il a ajouté que son client allait probablement en savoir plus sur son avenir après le début des camps d’entraînement.
Puisque les camps sont déjà entamés dans la KHL, tout semble indiquer que le clan Markov reluque toujours du côté de la LNH.
Est-ce que Markov osera accepter un pro try-out avec une équipe de la LNH? Ça se peut… mais si c’était le cas, il n’attendrait pas le début des camps, non? Il le signerait avant…
Pourquoi est-ce que je vous parlais des Devils en introduction de ce texte? Parce qu’une bonne discussion avec un ancien joueur du Canadien (via personnes interposées) m’a appris qu’il y aurait des chances de voir Andrei Markov aboutir au New Jersey.
Avec son bon ami P.K. Subban?
Les Devils n’ont que six défenseurs de calibre LNH sous contrat et Will Butcher est actuellement RFA.
Est-ce que Ray Shero, qui n’a soi-disant pas terminé ses emplettes encore, se laissera tenter par Andrei Markov? Rappelons que ce dernier est à la recherche d’un contrat d’un an à un salaire de 2 à 2,5 millions $.
Avouez qu’une réunion Markov – Subban serait fantastique!