Andreï Markov sera lui aussi honoré par le Canadien éventuellement

Dans les derniers jours, l’hommage que le Canadien réservera à P.K. Subban au début du mois de janvier a grandement fait réagir. Dans les faits, il est l’un des joueurs du CH les plus populaires de sa génération et il a connu de bons moments avec l’équipe, ce qui fait en sorte qu’il mérite son petit moment au Centre Bell.

Et ce n’est pas comme si on retirait son chandail : on veut simplement l’honorer pour ce qu’il a amené au club dans le cadre d’une petite cérémonie.

Ceci dit, ce qui semble faire réagir, c’est le fait que les gens jugent qu’il y avait peut-être des joueurs qui méritaient plus une cérémonie du genre que Subban. Et le nom qui revient le plus souvent, c’est sans contredit celui d’Andreï Markov.

Or, soyez rassurés : le défenseur russe aura lui aussi droit à un tel hommage. C’est ce que rapporte Marc-André Perreault, qui note d’ailleurs que le tout pourrait même se faire dès la présente saison.

Plus tôt aujourd’hui, on apprenait que le CH aurait aimé que Markov soit honoré en même temps que Subban, ce qui aurait été une très bonne idée étant donné que les deux sont très proches l’un de l’autre, mais le Russe n’était pas disponible.

Rappelons qu’il est entraîneur en KHL, ce qui l’a peut-être empêché de se rendre à Montréal à si court terme.

Mais clairement, une cérémonie pour honorer le défenseur russe, qui a inscrit 572 points en 990 matchs en carrière (tous avec le CH) et qui a été l’un des meilleurs défenseurs offensifs de sa génération, est dans les cartes.

Et lorsque ça aura lieu, il ne l’aura pas du tout volé, son hommage. Loin de là, même.

PLUS DE NOUVELLES