Andrei Markov : « si Ivan Demidov apprend le français, il sera comme chez lui à Montréal »

Même si Ivan Demidov n’a jamais joué un match dans l’uniforme du Canadien, il est déjà l’un des favoris des partisans montréalais. Le jeune Russe, qui déborde de talent, a le potentiel de devenir l’un des morceaux les plus importants de l’avenir du CH.

Et en plus, à son arrivée, la majorité des années de reconstruction seront passées. Il arrivera au moment où le CH sera probablement prêt à tourner le coin.

Évidemment, en Russie, il y a une fierté en lien avec le jeune homme. Il est, avec Matvei Michkov, l’un des beaux récents produits du pays.

Ça fait donc en sorte qu’il fait parler de lui en Russie… et Andrei Markov, dans le cadre d’un entretien avec le média Match TV, a jasé un peu du cas de Demidov.

On s’entend que Markov, qui a joué à Montréal, est bien placé pour comprendre la position de Demidov… et il avait un conseil pour le jeune attaquant :

S’il apprend le français, il sera comme chez lui à Montréal. – Andrei Markov

Il faut préciser que la question du français a été soulevée par Alexander Rogulev, le journaliste qui a parlé à Markov. Ce n’est pas Markov qui a soulevé ça par lui-même, même si sa réponse est intéressante considérant que Markov n’était pas exactement francophone.

Cela dit, l’ancien défenseur du CH a tout de même raison dans ce qu’il affirme. Il est conscient que le jeune aura de la pression, mais s’il parvient à gérer le tout, il sera en mesure d’exceller à Montréal.

Et parler français, ça pourrait le mettre dans les bonnes grâces des partisans.

En parlant de Markov, notons d’ailleurs que l’ancien du CH a sauté sur la glace un peu plus tôt aujourd’hui dans le cadre du Match des légendes, un événement organisé par Alexander Ovechkin en Russie.

C’est à la dernière minute que le nom de Markov s’est ajouté à la liste des participants.

Rappelons qu’un peu plus tôt cet été, l’idée de voir Markov être embauché par le CH pour mentorer Demidov avait été évoquée. Il s’agissait surtout de spéculations, mais il semble être bien placé pour comprendre la réalité du jeune.

On peut se demander si c’est un poste qui pourrait intéresser l’ancien défenseur… même si rien n’indique qu’une embauche est imminente.

PLUS DE NOUVELLES