Andrei Svechnikov est prêt à signer une prolongation de contrat

Lors du repêchage de 2018 dans la LNH, on savait tous que Rasmus Dahlin allait être sélectionné au tout premier rang, et c’est exactement ce qui est arrivé. Les Hurricanes de la Caroline, qui avait le deuxième choix de l’encan, ont ainsi jeté leur dévolu sur un joueur russe qui évoluait dans la OHL : Andrei Svechnikov.

Avec le recul, il semble que les Canes ont fait un excellent choix en repêchant Svechnikov. Pourquoi? Parce qu’à sa deuxième année dans le show, il a obtenu 61 points en 66 matchs. Rien de moins. Il a notamment brillé lors des dernières séries éliminatoires en obtenant sept points en six rencontres, dont quatre buts.

Le kid est fort. 

L’an prochain, le jeune attaquant en sera à la dernière année de son contrat recrue. Ceci étant dit, la Caroline devra renégocier un nouveau contrat avec son joueur, et ça risque de leur coûter cher. Très cher.

On peut s’attendre à ce que son prochain contrat ressemble beaucoup à celui de Sebastian Aho, lui qui gagne en moyenne 8 454 000 $ par saison. 

Le principal intéressé se dit d’ailleurs ouvert à une prolongation de contrat avec le club, mais comme vous allez remarquer dans la citation qui suit, il ne veut pas faire partie des négociations. Il laissera son agent faire la job.

«Mon agent [Mark Gandler] fera ce travail et je lui ai dit que je ne veux rien savoir tant que ce ne sera pas réglé. Il me le dira à ce moment-là. Je ne veux pas m’en faire avec ça.» – Andrei Svechnikov

Le directeur général des Hurricanes, Don Waddell, a donc un gros dossier sur la table. Toutefois, ce n’est pas le seul qui se retrouve sur son bureau. Le contrat du vétéran défenseur Dougie Hamilton viendra, lui aussi, à échéance à la fin de la prochaine campagne.

Waddell sait très bien que ces deux joueurs sont très importants pour sa formation, mais il s’attend à les voir rester en Caroline :

«Ce sont deux joueurs importants pour l’organisation, et ç’a plus de sens de régler ça plus tôt que tard. Nous avons de bonnes relations avec les deux joueurs et je m’entends à ce qu’ils veuillent rester.» – Don Waddell

On peut tout lire ça dans cet article de TVA Sports :

Cette formation sera définitivement à surveiller dans les prochaines années. Déjà là, elle s’est qualifiée pour les séries éliminatoires pour la deuxième saison consécutive cette année. Avec tous ces jeunes joueurs qui poussent dans l’organisation, les Hurricanes de la Caroline ont tout pour faire des ravages dans les années à suivre.

PLUS DE NOUVELLES