Andrew Brunette : « Je pourrais probablement laisser de côté tous les joueurs de mon club »

Qui l’aurait cru?

Cet été, les Preds ont fait de gros moves. Ils ont notamment été en mesure d’attirer Steven Stamkos, Jonathan Marchessault et Brady Skjei à Nashville, trois gars qui étaient vus comme de gros poissons sur le marché des agents libres.

Mais après avoir vu les Preds disputer 28 matchs jusqu’à maintenant cette saison, on peut dire que leurs acquisitions cet été n’aident pas le club sur la patinoire.

En fait, c’est pire : en ce moment, les Preds sont bons derniers au classement général de la LNH.

Avec tout le talent qu’il y a au sein de cette équipe-là, ça ne devrait vraiment pas se produire.

Là, ce qui arrive, c’est que tout le monde pointe du doigt quelqu’un d’autre pour les insuccès du club.

Par exemple?

Andrew Brunette – qui a clairement des choses à se reprocher – dit qu’il pourrait laisser n’importe quel joueur de côté.

Ça sonne comme un gars qui est au bout de ses ressources…

Eille. Imaginez si Martin St-Louis disait ça à Montréal :

On a vu à quel point les Preds étaient désorganisés sur la patinoire lors de leur passage au Centre Bell la semaine dernière.

Et de façon logique, il n’y a pas que les joueurs qui sont responsables de tout ça. Brunette n’est pas celui qui doit jouer, mais il doit être celui qui prépare son équipe de la bonne façon et visiblement, il n’est pas capable de le faire.

On parle aussi du même entraîneur de l’équipe qui s’est fait décerner une pénalité il y a quelques semaines pour avoir envoyé le mauvais alignement au début du match. Et ça part de Brunette, cette erreur-là… 

C’est vrai que les joueurs doivent prendre une certaine partie du blâme. Mais Andrew Brunette parle comme un gars qui n’a rien à se reprocher et c’est là où il y a un problème.

Parce que cette sortie-là ne fera pas plaisir à personne dans le vestiaire des Preds… Et déjà que les gars ne semblent pas vouloir jouer pour Brunette, disons que ce dernier vient de s’enfoncer pas mal dans son trou.

Ça fait aussi réaliser que les Preds ont vraiment manqué l’opportunité de sauter sur Jim Montgomery il y a deux semaines lorsqu’il est devenu disponible.

C’est ce que les Blues ont fait, et voilà que la formation de Saint-Louis a une fiche de 4-1-1 depuis son arrivée en poste. 

En rafale

– C’est assez rare.

– Il a connu une belle carrière.

– À suivre…

– Vu de même.

PLUS DE NOUVELLES