Selon ce que Kevin Weekes rapporte, les Predators de Nashville auraient décidé de montrer la porte à leur entraîneur-chef John Hynes. Barry Trotz aurait donc pris une décision qui traînait.
Et il aurait déjà choisi Andrew Brunette comme prochain coach.
**Breaking News** 🚨 📰
I’m told, the @PredsNHL are making a change behind the bench, and one time Predator Andrew Brunette will be their new HC in Music City. @espn @NHL @NHLNetwork @TSNHockey @DKSportsbook #HockeyTwitter pic.twitter.com/QOQFdTRuh4— Kevin Weekes (@KevinWeekes) May 30, 2023
Rappelons que selon ce qui circule, Brunette serait, avec Patrick Roy, le gros candidat à Columbus. Est-ce que cela ouvre la porte à Roy encore plus pour le poste en Ohio? Peut-être.
Ce n’est pas mauvais pour lui, du moins.
Tout ça pour dire que les Preds avaient déjà l’intention d’évaluer le cas de Hynes. Mais selon Weekes, il faut donc croire que le nouveau DG Barry Trotz a choisi d’aller dans une autre direction.
Ce n’est pas une vilaine idée.
Les Capitals ont un entraîneur depuis ce matin.
Il ne reste que quelques postes vacants dans la LNH → https://t.co/GnSkm347KB
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) May 30, 2023
Rappelons que Brunette a été à la barre des Panthers de la Floride l’an passé, après le départ de Joel Quenneville. Il a fini la saison, mais a été remplacé pour la suite des choses.
Je ne crois pas que les Panthers regrettent, en ce moment. #FinaleDeLaCoupeStanley
Il a passé la dernière année comme associé au New Jersey. On l’a notamment vu être pris au coeur d’une histoire, lui qui a pris son volant alors qu’il n’était pas en état de conduire.
Brunette a joué pendant un an (1998-1999) sous les ordres de Barry Trotz à Nashville. Il a joué pendant 1110 matchs dans la LNH, d’ailleurs.
Prolongation
Rappelons que Barry Trotz prendra officiellement le poste de DG le 1er juillet. Mais clairement, c’est lui qui a décidé de changer d’entraîneur, on s’entend.Une grosse décision de la sorte, ça se prend quand on a les coudées franches.
Je me demande comment Brunette trouvera son expérience sous Trotz, qui a été un grand entraîneur et qui a été le premier pilote de la concession de Nashville pendant des années.
Ça doit être un peu comme être le batteur du groupe Foo Fighters, derrière Dave Grohl…