Nous avons beaucoup parlé de Jesperi Kotkaniemi depuis ses incroyables séries cet été. Le troisième choix au total a commencé à prendre ses aises dans la LNH… ce qui est idéal pour le futur de la franchise.
Parce que comme nous le disons souvent, c’est en fonction des performances de KK et de Nick Suzuki que le CH pourra établir les bases de son succès en 2020-2021.
Les performances qu’ils offriront seront déterminantes, mais le CH aura son mot à dire là-dedans. Comment seront-ils utilisés? Cela aura un impact.
Dans son mailbag du jour, Arpon Basu a mentionné que les deux devront absolument combiner leurs forces pour que le 1-2 punch des deux premiers trios soit important.
Can KK still become a No. 1 centre? What's the projection for Nick Suzuki?
These questions and more in @ArponBasu's latest mailbag: https://t.co/xmhkcSN8i3
— The Athletic Montreal (@TheAthleticMTL) November 10, 2020
Mais pour cela, KK devra trouver son identité sur la glace afin d’être lui-même. Et à ce niveau-là, l’ancien du Canadien Andrew Shaw a sa petite idée sur l’identité du gars sur qui KK devrait s’inspirer.
Ryan Getzlaf.
Arpon Basu mentionne que Shaw lui a déjà dit cela et que cette idée a fait son chemin dans sa tête. Maintenant, il voit le lien de plus en plus clairement.
Projetons-nous dans le futur en mentionnant que lors de sa première grosse saison, le centre des Ducks a soulevé le saladier de Lord Stanley…
Ce qui est intéressant dans la comparaison, c’est que KK devient de plus en plus imposant physiquement (comme Getzlaf) et est de moins en moins lent (ce qui est idéal). On peut donc dresser des liens entre les deux hommes.
Mais le plus important, c’est de se rappeler que KK a deux ans d’avance sur le joueur des Ducks, qui n’était pas dans la LNH à 18 ou 19 ans. Donnez-lui du temps. Ça revient encore à ça.