La résurrection de Lars Eller avec les Capitals a fait énormément jaser à Montréal. Il a connu la meilleure saison de sa carrière et ça se prolonge actuellement, alors que Washington se bat pour la coupe Stanley.
On a encore constaté que le #20 des Caps a vraiment faim puisqu’il a amassé 3 points hier dans la victoire des siens.
C’est l’arme secrète des Capitals, selon Ovechkin…
Lars Eller reçoit les éloges d'Alex Ovechkin https://t.co/7g65syLgro
— Radio-Canada Sports (@RC_Sports) May 31, 2018
Bref, vous vous doutez que plusieurs analystes et amateurs pleurent désormais le départ de Lars Eller, au profit de l’arrivée d’Andrew Shaw, il y a de cela deux saisons.
D’ailleurs, Connor McKenna, qui est animateur au TSN 690, ne s’est pas gêné pour dire qu’Eller était un bien meilleur joueur que Shaw.
.@mckennaconor didn't have the courage to include @shawz15er in the conversation. That's fine; I took care of it for him. pic.twitter.com/wPQs8hQRpB
— John (@TheEagleDares) May 31, 2018
C’est grâce à un internaute que le #65 du Tricolore a pu voir la publication, et la réponse de ce dernier est savoureuse. Il a tout simplement rétorqué avec une vidéo de Patrick Roy qui dit qu’il ne peut pas entendre puisqu’il a deux bagues de la coupe Stanley dans les oreilles.
https://t.co/LRbG1BAIVq https://t.co/faQqkLjooi
— Andrew Shaw (@shawz15er) May 31, 2018
Tout le monde a le droit à ses opinions, il n’empêche que même si Eller et Shaw ont deux styles de jeu très distincts, ils ont affiché une production assez similaire depuis l’échange.
Eller a 63 points en 162 matchs avec les Capitals alors que Shaw en a 49 en 119. Ça fait une moyenne de point par match de 0,38 pour le premier cité et de 0,41 pour le deuxième…
La seule chose qui différencie les deux joueurs est qu’il y en a un qui joue dans une équipe très compétitive, alors que l’autre a été assommé par les blessures et les performances assez moyenne de sa formation…