Andrew Shaw a longtemps été sous-estimé.
Plusieurs voyaient en son contrat un simple gâchis d’argent, puisqu’il n’avait jamais amassé plus de 39 points en une saison.
Ceci étant dit, et presque 3 ans après avoir paraphé une entente de six saisons valant 23.4M$, Andrew Shaw donne raison à son directeur général.
Parce que, ne nous leurrons pas : c’était bien mal parti. Il a connu deux premières saisons difficiles, notamment à cause des nombreuses blessures (à la tête) qu’il a subies.
Cette saison, l’attaquant de 5 pieds 11 pouces s’est véritablement levé et s’est imposé comme l’un des leaders de l’équipe.
À la suite de la plus récente séquence de défaites du Canadien, le #65 a pointé du doigt quelques-uns de ses coéquipiers, tout en avouant qu’il devait être meilleur.
Et c’est exactement ce qu’il a fait, en passant des paroles aux actes. Depuis la joute à Philadelphie, Shaw a récolté 4 points en 3 matchs.
Sur l’année, l’ailier a 40 points en 56 matchs. Il est troisième pour le nombre de points par match (0.71) juste derrière Domi et Tatar, tout en devançant Gallagher ou encore Jonathan Drouin.
C’est ainsi que François Gagnon, hier à l’Antichambre, a soulevé un point extrêmement intéressant : Shaw doit être le candidat du Canadien au Trophée Bill-Masterton, remis au joueur ayant démontré le plus de qualité de persévérance et d’esprit d’équipe.
Des buts qui vont faire du bien!
Les manchettes de nos experts : https://t.co/K7loGipOAA
— L'Antichambre (@Antichambre) March 24, 2019
Andrew Shaw revient de loin. N’oublions pas non plus qu’en début de saison, l’ancien joueur des Blackhawks avait été laissé de côté par Claude Julien, et ce à plusieurs reprises.
Outre la partie d’hier contre Buffalo, où il a pris une pénalité inutile, Shaw se contient beaucoup plus et utilise bien mieux ses émotions que par le passé.
Bref, il serait également mon candidat pour le Bill-Masterton. Maintenant, il faudra voir s’il réussit à obtenir les votes des journalistes…