Andrew Shaw doit-il arrêter de se battre ?

Andrew Shaw n’a peur de rien, et ce même s’il a été blessé assez sévèrement – dont plusieurs commotions cérébrales – depuis le début de son épopée avec le Canadien.

Pourtant, le petit (mais combatif) attaquant du Canadien a répété à de nombreuses reprises qu’il n’allait pas changer son style de jeu, et ce malgré les nombreuses blessures à la tête qu’il a subies.

Hier encore, Andrew Shaw a jeté les gants contre Scott Harrington, lors de la victoire du Canadien sur les Blue Jackets de Columbus. Mais selon plusieurs, le #65 ne peut plus se permettre de se battre.

Jean-Charles Lajoie est monté au créneau à ce propos, en affirmant que Shaw ne pouvait plus se permettre d’intenter des combats. C’est sa carrière, et sa santé par le fait même, qui en dépend.

«Andrew Shaw ne doit plus et ne devrait plus jamais laisse tomber les gants (…) Il est à un coup de poing sur la peanut de la retraite! Pour moi, ça frôle l’absurdité et l’imbécilité. Tu ne le fais plus et fin de l’histoire!»

– Jean-Charles Lajoie

Malheureusement, Shaw ne changera pas sa manière de jouer. Il s’est forgé un style au fil du temps d’un joueur qui n’a pas froid aux yeux, et il continuera à être une petite peste jusqu’à la fin de sa carrière.

Ceci étant dit, l’attaquant de 27 ans connaît la meilleure saison de sa carrière en termes de points par match, lui qui en a amassé 27 en 41 rencontres jusqu’à maintenant.

Sur une saison complète de 82 matchs, Shaw se dirigerait vers une campagne de 53 points, ce qui est extrêmement satisfaisant pour un joueur qui n’a jamais récolté plus de 39 points en une saison entière…

PLUS DE NOUVELLES