Même s’il a aimé son temps à Montréal, Andrew Shaw n’était pas triste, lorsqu’on lui a annoncé que le Canadien l’avait échangé aux Blackhawks de Chicago. Tel que rapporté par 25stanley, l’ancien attaquant du Tricolore a avoué dans une entrevue avec le Chicago Tribune qu’il n’avait jamais eu le coeur à 100% à Montréal, dans les dernières années.
Même s’il est natif de Belleville, Shaw retourne à la maison en étant acquis par les Hawks. D’ailleurs, il y avait passé une bonne portion de son été avant d’être transigé et savait qu’une transaction s’en venait, selon mes informations ; il avait commencé sa recherche d’une propriété avant que le tout ne soit officialisé et était visiblement extrêmement excité par l’annonce.
https://twitter.com/25stanley/status/1154751612386197504
Pour revenir sur son attachement envers Chicago qui est demeuré même lors de son passage dans la métropole québecoise, le #65 a avoué que certains de ses coéquipiers le taquinaient et lui suggéraient de «couper le cordon» avec les Blackhawks.
Il souhaitait un retour, mais n’y croyait pas vraiment. Marc Bergevin lui a donc fait un beau cadeau, cet été.
Tout ça ne veut pas dire qu’il n’a pas apprécié son temps avec le Bleu-Blanc-Rouge sur son chandail, mais bien que le lien qui existait entre lui et l’équipe qui l’a repêché était trop fort pour être coupé sans laisser de trace, et qu’il serait difficile de le remplacer de façon temporaire.