Personne ne sait ce qui est arrivé à Andrew Shaw, mais ce dernier performe enfin à la hauteur des attentes. Presque du jour au lendemain – après avoir été au préalable mis de côté durant plusieurs matchs – l’ancien des Blackhawks s’est métamorphosé.
Une fois de plus, Shaw a inscrit deux filets hier pour afficher un total de 11 buts depuis le début de l’année. Il n’est qu’à un but de son record avec le Canadien…
Qui plus est, le #65 a déjà amassé 24 points en 35 matchs. Il n’est qu’à 5 points de sa meilleure saison avec le CH, tout ça avec 33 matchs de moins de joué.
Il se dirige vers une saison de 53 points en 78 matchs, ce qui serait la meilleure saison de sa carrière.
L’avoir aligné aux côtés de Domi et Drouin a été une excellente décision de la part de Claude Julien. Andrew Shaw est un excellent complément aux #13 et #92 : il va dans les coins, fait les replis défensifs, mais surtout, Shaw a des talents de marqueurs et est capable de se démarquer pour inscrire des buts.
Bref, le passage de Shaw avec le Canadien n’a pas été de tout repos, mais force est de constater qu’après avoir fait face à deux blessures importantes, le petit attaquant s’est retroussé les manches, avec les résultats que l’on connait !