Andrew Shaw : un talent médiocre | Top-6 du CH : on est loin d’être en voiture | Okposo a le même discours que Backes?

À Montréal, on capote sur l’arrivée d’Andrew Shaw. À Chicago, on est excessivement triste du départ de la petite peste.

C’est vrai que Shaw est tout un guerrier, un gars qui se met le nez là où c’est très sale et là où ça fait très mal. C’est un gamer qui peut changer un match à lui seul par sa présence gossante devant le filet. Son clapet se fait souvent aller. Ses coéquipiers étaient en amour avec lui. Il a été fait dans le même moule que Brendan Gallagher.

Mais…

Les partisans des Blackhawks de Chicago l’aimaient d’amour, mais malgré qu’il soit excellent pour distribuer les mises en échec et se mettre la face dans le trafic devant le filet, son talent est qualifié de médiocre.

C’est vrai qu’il a un talent limité et que son cœur gros comme la planète terre camoufle ses lacunes, mais je n’irai pas jusqu’à dire qu’il est médiocre.

Andrew Shaw deviendra une coqueluche par son style de jeu, mais le faire évoluer à long terme sur le top-6 n’est clairement pas la solution. En le faisant jouer au sein des deux premiers trios, les adeptes risquent de devenir déçus de leur coqueluche. Mais le Canadien est une bien meilleure formation avec Shaw qu’avec un Eller. Point.

Marc Bergevin n’a pas le choix, il devra trouver une solution afin de greffer deux joueurs à son top-6 puisque présentement, il ressemble à ça :

Max Pacioretty – Alex Galchenyuk – Brendan Gallagher
??? (Andrighetto ou Lehkonen) – Tomas Plekanec – Andrew Shaw

Ghetto préfère jouer à droite… Lehkonen n’a pas encore performé au sein de la Ligue nationale. À moins que ce soit Danault ou Desharnais les candidats à gauche du 2e? L’un des deux ne devrait pas jouer au centre, donc il pourrait devenir l’un des candidats.

Je l’aime beaucoup le Petit Prince Suisse, mais je crois que sa place se trouve davantage sur la 3 au sein d’une équipe qui souhaite aspirer aux grands honneurs. Et je tiens le même discours au sujet de Pleky et de Shaw… Cependant, Plekanec peut faire la besogne sur la 2 malgré toutes les critiques dirigées vers lui.

Si le Canadien souhaite faire oublier la dernière campagne et regagner l’amour de ses fans, Bergevin devra trouver le moyen d’amener un 2e ailier gauche et un autre vrai ailier droit top-6 à son noyau.

On parlait de Kyle Okposo comme joueur top-6 potentiel pour le Canadien de Montréal, mais on dirait bien qu’on devra mettre ce rêve aux oubliettes…

Ce groupe a besoin d’un gars comme Okposo afin de compléter leur top-6, mais si le gars n’a aucun intérêt de venir à Montréal et qu’il fait vraiment un «Backes» en ne voulant pas jouer à Montréal, Bergevin devra le rayer de sa liste. Il est lui aussi américain…

Mais si Marc Bergevin décidait de «planter» tout le monde en lui offrant un contrat faramineux, Okposo pourrait-il changer d’idée? Le futur ancien membre des Islanders devait figurer au sommet de la liste de Marc Bergevin en vue du 1er juillet… si Bergevin souhaite réellement être actif lors du 1er juillet afin de modifier sa formation.

Si Okposo a barré le Canadien de sa liste, est-ce que c’est la même chose du côté d’Andrew Ladd? Après Phil Danault et Andrew Shaw, est-ce que Andrew Ladd sera le troisième à joindre les rangs?

Ladd serait le 2e ailier gauche idéal et il apporterait, tout comme Andrew Shaw, une dose de leadership naturel dont le Canadien à grandement besoin.

Mais bon, on rêve possiblement encore…

En rafale
– Lors de la première ronde d’hier, aucun gardien de but n’a été sélectionné… Quand nous analysons les noms, c’est facile de constater qu’il n’y avait pas de place pour eux en première ronde.

https://twitter.com/glefrancoisLP/status/746686736718233600

– Dalpe, Dumba, Graovac, Kuemper, Palmquist, Schroeder et Zucker sont les joueurs qualifiés du Wild du Minnesota. [Twitter]

– Je n’en reviens toujours pas de voir comment les Caps sont dans le champ gauche avec Lars Eller. Selon les propos de leur GM, Lars Eller sera utilisé en avantage et en désavantage numérique.

– Jim Benning n’est clairement pas apprécié de ses homologues et Marc Bergevin est fort probablement l’un de ceux-là.

– Quelle formation du circuit sera prête à payer le prix afin d’acquérir un cerbère numéro un comme Ben Bishop?

https://twitter.com/NicholsOnHockey/status/746575539830349824

PLUS DE NOUVELLES