Enfin… La saison régulière s’ouvrira aujourd’hui dans la LNH.
Qui dit ouverture de la saison régulière dit aussi finalisation de vos choix dans votre Pool DLC by the way…
4 matchs sont à l’horaire aujourd’hui. 1 dans l’Est et 3 dans l’Ouest. Et 4 rivalités naturelles…
Les Leafs auront 6 joueurs recrues dans leur alignement, ce soir : Nylander, Matthews, Marner, Lupul Zaitsev, Brown et Carrick. Comment Mike Babcock dealera-t-il avec tout ça? Mais surtout, comment Frederik Andersen se comportera-t-il devant son filet? Il n’a pas convaincu personne durant le calendrier préparatoire, disons…
Les nouveaux Sens de Guy Boucher… Les jeunes Hawks… Les nouveaux Oilers… Gaudreau et les Flames de Hartley Gulutzan… David Perron… On risque d’avoir du maudit bon hockey à se mettre sous la dent, ce soir!
Aujourd’hui chez le Canadien
Le Canadien entamera sa saison demain lui, à Buffalo. Les joueurs s’entraîneront aujourd’hui, à Brossard (10:30) avant de voler vers Buffalo. Les trios et les paires défensives d’hier devraient encore tenir aujourd’hui…
Carey Price (virus) devrait être de l’entraînement ce matin (et bien évidemment du vol vers Buffalo). Sinon, c’est qu’il ne jouera pas à Buffalo (et que l’on aurait peut-être dû attendre avant de soumettre Condon au ballottage)…
Jeff Petry? On sait déjà qu’il ne jouera pas demain soir. Mais puisque Chantal Machabée croit qu’il pourrait surprendre un peu tout le monde et affronter les Sens samedi soir, il serait donc plausible de le voir voler avec l’équipe aujourd’hui. Quoique je suis un peu moins optimiste que Chantal quant aux chances de voir Petry jouer samedi…
Si Petry n’est pas dans l’avion aujourd’hui, oubliez le pour samedi soir…
Rappelons que le jour où Petry sera réinséré dans la formation, un joueur devra y être retiré (s’il n’y a pas de nouveau(x) joueur(s) blessé(s), bien sûr).
Hier à l’entraînement, Brian Flynn était le 13e attaquant qui interchangeait à l’occasion avec des attaquants de la 4e ligne… Et Sven Andrighetto patinait tout seul, lui. #14eAttaquant
Selon Renaud Lavoie et Dany Dubé (dont la nouvelle émission Lavoie – Dubé était lancée hier), les 2 seules raisons pour lesquelles ‘Ghetto est encore à Montréal : La blessure à Jeff Petry et le fait qu’il ait à passer au ballottage afin de rejoindre les IceCaps. #PasSonTalent
Sven Andrighetto bientôt au ballotage ? https://t.co/eJ6NOlyjT2 pic.twitter.com/2anV3fIB4Y
— SwissHabs (@SwissHabs) October 12, 2016
Dany Dubé a même ajouté que ce n’était qu’une question de temps avant que Sven Andrighetto quitte l’organisation. Il y a plusieurs joueurs comme lui dans l’organisation. Il n’est pas capable de jouer sur un bottom6 et il n’est pas dans les plans pour le top6. Éventuellement, on va en arriver à le mettre au ballottage.
Marc Bergevin doit être en train de tenter trouver un moyen de ne pas JarredTinordiser et d’échanger ‘Ghetto, un gars qui a quand même obtenu 17 points en 44 rencontres l’an dernier (et qui est clairement trop fort pour la Ligue Américaine). ‘Ghetto n’est pas très grand… Mais il est jeune et il est rapide. N’est-ce pas devenue une ligue de jeunes, la LNH?
Richard Labbé va même jusqu’à surnommer Sven Andrighetto l’homme en trop ce matin, dans son article. [LaPresse]
À noter qu’avec Patrick Roy et André Tourigny loin du show, Sven Andrighetto aurait moins de chances d’être réclamé gratuitement. Mais je demeure persuadé qu’il le serait quand même…
Parce que sinon, ce serait un autre (nouveau) contrat one way qui serait envoyé à St.John’s. #IlYEnAPlusieursDéjà
Le nouveau casse-tête de notre DG a un nom : Sven Andrighetto. ‘Ghetto jouera-t-il en Europe dans un avenir rapproché? Ça ne sent pas bon pour le kid à Montréal… Mais aura-t-il, tout comme Condon, une autre chance ailleurs en Amérique?
En rafale
– Certains médias crédibles se posent encore la question…
#TSNHockey Season Preview: THE QUIZ – Who should be the Habs' captain, Weber or Pacioretty? https://t.co/7Iq67Qipqx pic.twitter.com/7O48IFHGUD
— TSN Hockey (@TSNHockey) October 12, 2016
Next up on TSN. Should Montreal change captains? I'm liking this show. #critical
— Brendan Kelly (@brendanshowbiz) October 12, 2016
– Andrew Berkshire croit que les coachs devraient tout simplement prendre moins de place au hockey. Encore un commentaire qui me fait douter de ses connaissances réelles en hockey. Ah oui, il continue de penser que le fait de faire peur aux autres et de leur faire payer le prix (Shea Weber) n’a pratiquement aucun impact sur le résultat des matchs… Que d’empêcher un joueur adverse de déranger Price et de lui bloquer la vue ne sert pas à grand chose dans un match. Et il se prépare déjà à sortir l’excuse de Price est en santé pour expliquer les futurs succès du CH (cette saison).
I have a lot of time for the idea that coaches should have less impact on the game. So much focus on systems and speed that something's lost
— Andrew Berkshire (@AndrewBerkshire) October 12, 2016
So basically, not much tangible impact on games. Peace of mind, but doesn't translate to goals. https://t.co/8BAZ1JKVRY
— Andrew Berkshire (@AndrewBerkshire) October 11, 2016
If you give Bergevin credit for Price not being injured, not sure what to say. https://t.co/bxY0wvskc4
— Andrew Berkshire (@AndrewBerkshire) October 11, 2016
– François Gagnon ne voit pas ça comme un risque, garder Sergachev avec le grand club. Et il répète aussi que Michel Therrien DOIT gagner.
«Ce n'est pas un risque de garder Sergachev à Montréal» François Gagnon#RDSCH
— L'Antichambre (@Antichambre) October 11, 2016
«Condamné à l'excellence après que Marc Bergevin lui ait fourni des outils » François Gagnon#RDSCH pic.twitter.com/bhykFAh9nL
— L'Antichambre (@Antichambre) October 11, 2016
– Montoya n’aura pas besoin du peuple québécois pour lui mettre de la pression et le critiquer.
«Je suis mon plus sévère critique» – Montoya https://t.co/93TwVinnZq
— 98,5 Sports (@985Sports) October 12, 2016
– Geoff Molson a tenu à remercier Mike Condon (qui venait de remercier le Canadien) et à lui souhaiter bonne chance à Pittsburgh.
Thank you Mike, very much. Good luck in Pittsburgh. #GHG https://t.co/BS0Nh7gcps
— Geoff Molson (@GMolsonCHC) October 12, 2016
– Il y a vraiment plusieurs jeunes qui se sont taillés un poste avec une équipe de la LNH cet automne. Résultat de la LNH qui devient de plus en plus une ligue de jeunes (rapides) et du plafond salarial (qui n’a pas beaucoup augmenté)…
– Donner son nom (d’entreprise) à un aréna, ça coûte cher! Très cher!
Les noms d'arénas, l'une des plus grandes sources de revenus pour les équipes.
Ray Lalonde nous en parle à l'instant dans l'Antichambre.— L'Antichambre (@Antichambre) October 11, 2016
– Wayne Gretzky ne croit pas qu’il pourrait jouer dans un système de jeu aussi contraignant que ceux d’aujourd’hui. Je crois que le CH d’aujourd’hui aurait bien pu se permettre de laisser une place sur son top6 à Gretzky, moi… #Hehe #PlekanecOuGretzky?
Gretzky doesn't think he could play in 'systematic' modern game https://t.co/OqOX1fUqmP pic.twitter.com/SXceaicfZi
— theScore NHL (@theScoreNHL) October 12, 2016
– Ça ne s’arrange pas pour Genie…
Another bad result for Eugenie Bouchard, losing to No.121 Anett Kontaveit in 1st round at Linz #CanadianTennis
— Pat Hickey (@zababes1) October 12, 2016