Andy Mailly-Pressoir confirme qu’il quitte TVA Sports

Avec la rentrée médiatique qui approche de plus en plus (et qui est déjà entamée pour certains médias québécois), on sent que les pions se placent sur l’échiquier. La grille horaire de BPM Sports a officiellement été dévoilée ce matin, par exemple, et un peu partout au Québec, on commence à avoir une idée de ce qui nous attend à l’automne.

Par contre, comme à chaque année (malheureusement), de talentueux membres des médias quittent le milieu pour une raison ou une autre. Parfois, c’est en raison de mises à pied (le pire scénario, on s’entend), mais d’autres fois, c’est la personne elle-même qui décide de quitter.

Et aujourd’hui, on a vu un autre visage bien connu dans les médias sportifs annoncer qu’il ne serait pas de retour cette année : Andy Mailly-Pressoir a officiellement annoncé son départ de TVA Sports.

Il veut «réfléchir à son avenir» considérant la réalité actuelle du milieu de la télévision ainsi que du grand virage vers le numérique.

Il est d’ailleurs ouvert à des propositions si quelqu’un a une opportunité pour lui, mais il ne passera pas la prochaine année à TVA Sports. Il a passé sept années avec le réseau, et visiblement, il semble vouloir passer à autre chose.

Le collègue Maxime Truman avait justement soulevé la possibilité de le voir quitter, possiblement pour se tourner vers la production de documentaires. Ce sera à suivre à ce niveau.

Mais malgré tout, c’est une grosse perte pour TVA Sports. On a vu Mailly-Pressoir avoir un rôle lors des émissions d’avant-match pour les rencontres du CH (il avait une chronique humoristique avant chaque match) et il était aussi animateur et reporter pour la chaîne.

Je ne sais pas où il rebondira, mais avec tout son talent, il mérite de trouver une chaise ailleurs dans le milieu. Je lui souhaite, vraiment.

PLUS DE NOUVELLES