Angelo Esposito se présentera aux prochaines élections fédérales

L’après-carrière d’un sportif professionnel est extrêmement important. Le parcours d’un athlète dans son sport ne durera que 10 à 15 ans, voire 20 pour les plus chanceux. C’est donc dire qu’ils passeront la très grande majorité de leur vie à ne pas pratiquer le sport qui leur a rapporté des millions de dollars.

Certains deviennent journalistes. D’autres se reconvertiront en tant qu’entraîneur ou consultant pour une équipe quelconque. Mais de plus en plus, certains athlètes se lancent dans la politique, comme l’a fait Enrico Ciccone.

Ce dernier est député de Marquette pour le Parti libéral du Québec, et Porte-parole de l’opposition officielle en matière de sports, de loisirs et de saines habitudes de vie. 

Récemment, c’est un ancien choix de premier tour des Penguins en 2007, Angelo Esposito, qui a annoncé sa reconversion dans la politique. Il se présentera pour le parti conservateur, lors des élections fédérales en octobre prochain, dans la circonscription d’Alfred-Pellan, dans l’est de Laval.

Même s’il n’a jamais joué de matchs dans la LNH, Esposito, natif de Montréal, a connu une belle carrière dans la LHJMQ, accumulant 288 points en 208 matchs avec les Remparts de Québec et les Juniors de Montréal.

Après plusieurs passages dans l’organisation des Stars, des Panthers, des Jets et des Penguins, Esposito s’est exilé en Europe, où il a joué en Italie, en Finlande et en Autriche.

PLUS DE NOUVELLES