Année de vérité en Floride: à moins d’un revirement de situation, l’équipe déménagera | En bref

Les Panthers de la Floride connaissent toutes sortes de difficultés tant sur la glace qu’aux guichets depuis plusieurs années, et la situation pourrait être qualifiée de catastrophique. On tente de vendre des « tickets » par tous les moyens. On va même jusqu’à se payer de la publicité sur les réseaux sociaux afin d’écouler des billets à prix dérisoires… Quand une équipe d’une ligue de sport qualifiée de majeure peine à remplir son amphithéâtre pour son match inaugural et qu’elle liquide pratiquement ses sièges en offrant un « package » qui comprend un billet, le stationnement gratuit, un bon d’une valeur de 15$ aux concessions alimentaires en plus d’un chandail gratuit, on peut dire que l’enthousiasme n’est pas débordant envers les Panthers dans le sud de la Floride…

Il va sans dire que l’avenir de la franchise est incertain et la concession est de toute évidence en péril.

L’équipe est composée de plusieurs très bons jeunes joueurs, on pense notamment aux Jonathan Huberdeau, Nick Bjugstad, Aleksander Barkov, Dmitry Kulikov et Aaron Ekblad. Pour entourer ces jeunes on a sorti les billets verts pour embaucher ou transiger afin d’obtenir des vétérans couteux : Roberto Luongo, Dave Bolland, Brian Campbell, Willie Mitchell, Jaromir Jagr et Jussi Jokinen. Non seulement le poste du directeur général Dale Tallon est en jeu, mais si l’équipe de Gerard Gallant devait de nouveau échouer dans sa tentative de participer aux séries éliminatoires, cela pourrait aller jusqu’à sonner le glas des Panthers.

C’est donc une année charnière en Floride, puisque si les déboires perdurent tant sur la glace qu’au niveau des assistances, les Panthers pourraient bien être appelés à déménager dès la fin de la présente saison. Et c’est là que la ville de Québec pourrait bien profiter de cette situation pour rapatrier ses Nordiques.

En bref du côté des Canadiens…

Même si les Canadiens ont remporté leur duel contre les Maple Leafs en ouverture de saison, les chiffres indiquent clairement que le Tricolore a été totalement dominé au chapitre des chances de marquer. Un scénario qui n’est pas étranger à ce qui survenait régulièrement la saison dernière. Ils ont gagné grâce au système de jeu de Michel Therrien qui se résume en un acronyme : Prudence, Résistance, Inaction, Crainte, Erreur… le P.R.I.C.E.

On a fait bien attention de chanter bilingue hier à Toronto.

P.K. Subban est un athlète comme on en voit peu, il a du charisme et ne fait jamais les choses comme les autres.

Ce n’est pas un hasard si on l’a choisi en premier pour porter la StarCam hier.

L’alignement des IceCaps de Saint John’s commence à prendre forme, Sylvain Lefebvre aura un club de talent et des jeunes espoirs à faire progresser.

https://twitter.com/lucdanseroRDS/status/652191958316785664

En rafale

– Un des plus beaux espoirs en vue du repêchage 2016 de la LNH, Jesse Puljujärvi, un attaquant, a fait écarquiller bien des yeux avec un superbe but. #SortiraTop8

– Une belle initiative au Centre Vidéotron.

– Raffi Torres a présenté ses excuses à Jakob Silfverberg.

– On rappelle que Torres a écopé d’une suspension de 41 matchs, suspension qu’il a acceptée sans porter sa cause en appel. #RemordsMonOeil

– Dan Cleary n’a pas été réclamé au ballottage, lui dont le nom avait été soumis par les Red Wings de Detroit.

https://twitter.com/RedWingsUpdate/status/652203688178528256

– À Pittsburgh, le défenseur Olli Maatta avait très hâte de renouer avec l’action.

– À l’instar de McDavid et Eichel, un autre joueur repêché lors de l’encan de juin dernier effectuera ses débuts dans la LNH ce soir, le jeune Daniel Sprong.

– D’ailleurs, Eichel a confié avoir rêvé de jouer en compagnie de Sidney Crosby ou de porter l’uniforme des Bruins de Boston.

– Ce n’est pas un bon début de saison pour plusieurs joueurs québécois à travers la LNH.

– On dit à juste titre que les durs à cuire sont en voie de disparition dans la LNH, on en a une autre preuve aujourd’hui.

– Russell Martin est très populaire à Toronto

https://twitter.com/j_filosa/status/652202252589895680

– Il y a un visage familier aux anciens partisans des Expos chez les Rangers du Texas.

– Selon le maire de Montréal, les astres sont alignés pour un retour des Expos dans la Métropole.

– Les choses se corsent dans le dossier Marcel Aubut, déjà que ça empestait, ça commence à sentir encore plus mauvais cette histoire…

– On a trouvé un boxeur pour affronter Beterbiev.

– Quelques bogues ici et là dans NHL16

https://twitter.com/NHLogic/status/644240287129317376

https://twitter.com/NHLogic/status/650077691820003332

https://twitter.com/NHLogic/status/644559996504678400

PLUS DE NOUVELLES